Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 juillet 2016

Ce qui m'anime :

X1J'avoue que ce début de semaine est assez chargé. En effet, comme vous le savez si vous avez lu mes derniers textes publiés ici – entre autres -, hier je n'ai pu que très peu me reposer. Alors que j'imaginais avoir tout mon Dimanche après-midi libre – comme c'est le cas habituellement – afin de pouvoir me vider la tète, il n'en n'a rien été.

 

Les derniers articles que j'ai diffusé sur mon mur et dans les groupes auxquels je suis affiliés, ont été l'objet d'attaques de prosélytes chrétiens et musulmans. Ceux-ci ne tolèrent pas que l'on dissèque, que l'on bouscule, que l'on décrypte, que l'on analyse, les dogmes qui le socle de leur foi. Ils n'apprécient pas que les faits historiques, sociologiques, scientifiques, philosophiques, etc. bousculent leurs préceptes et leurs certitudes. Ils ne supportent pas l'idée qu'un athée comme moi – hérétique voué aux enfers que je suis – en sache davantage qu'eux sur les fondements, les origines, les concepts, issus de leurs croyances. Qu'un « étranger » à leur vision dogmatique de l'Homme, du Monde, de l'Univers, puisse connaître de quelle manière ont été engendré celles-ci ; comment elles se sont déployé à travers le monde, avec quels objectifs. Quelles ont été les les véritables raisons qui ont amené leurs fondateurs à choisir tel texte plutôt que tel autre ; comment ce dernier a été manipulé, transformé, adapté, coupé, etc. afin que les enseignements qu'il prône soient conformes aux vues de ceux qui les ont désignés en tant que « textes saints ».

 

Sur quels mythes antérieurs, quelles religions plus anciennes, nos religions monothéistes actuelles s'appuient pour propager leur foi. Quel décalage il y a entre les dires d'un Jésus ou d'un Mahomet, par exemple, et les versets ou les sourates qui en ont résulté des dizaines ou des centaines d'années plus tard. Sans compter les traductions successives entre les mots originels et les versions contemporaines dont les mots n'ont parfois que peu de rapport avec la pensée qu'ils exprimaient au départ. Les interprétations dictées par des choix théologiques, politiques, matériels, en fonction des époques, des lieux, des peuples, des perceptions de ce qu'est la vérité qu'ils sont sensé diffuser. L'évolution des mœurs, de la société, des sciences, de la technologie, en complet décalage avec les règles de vie, les codes moraux, en vigueur à l'époque où ils étaient d'actualité. Et qui n'ont plus cours aujourd'hui, dans un monde « mondialisé » qui n'a plus rien à voir avec un temps où seuls les prélats de toutes confessions savaient lire et écrire. Et qui, dans ces conditions, étaient les seuls à pouvoir dicter aux populations ce que leurs livres inculquaient comme savoir sur l'Homme, le monde, l'univers, la sagesse, la morale, la connaissance.

 

Nombreux, au cours de ces dernières semaines, ont été les prosélytes de tous poils – hommes ou femmes – qui ont essayé de mettre à bas les valeurs que je défends avec la plus extrême des énergie. Arguments teintés de raison, de connaissance, de bon sens, se confrontant aux versets de la Bible, aux sourates du Coran érigés comme vérités absolues, inébranlables, inattaquables, intouchables. Soumission à des dogmes destinés à contraindre l'esprit des croyants à ne se baser que sur ce que la Religion leur offre, contre la lecture, l'étude, la réflexion, la philosophie, l'ouverture vers d'autres formes de savoirs et de sagesses.

 

Cependant, aucun de ces prosélytes n'est parvenu à renverser efficacement les arguments et contre-arguments que je leur ai présenté. Au point que, voyant qu'ils n'y parvenaient pas, certains sont devenus violents, haineux, vindicatifs, irritables, à mon encontre. Ils ont cru m'impressionner, me faire peur ; il m'en faut plus. Certains se sont imaginé que je me soumettrai à leur vision – de temps en temps absurdes, fantaisistes, ridicules – de la réalité. Ils n'ont obtenu qu'un seul résultat : renforcer ma détermination à combattre ces idées nauséabondes qui enchaînent l'âme, le cœur, et l'esprit à un regard rétrograde et obscurantiste de ce que nous sommes capables d'accomplir en tant qu'espèce humaine. Comme si la spiritualité, la sagesse, les valeurs humanistes qui perdurent depuis des siècles, étaient le seul apanage, le seul octroi de la Religion. Et qu'il ne fallait surtout pas les délivrer de celle-ci pour ouvrir les yeux sur les multiples possibilités qu'elles nous offrent ; ces myriades de chemins intellectuels, spirituels, philosophiques, de conscience et de sagesse que nous sommes susceptibles de suivre grâce à elles.

 

Chacun suit sa propre route ; qui est différente de l'homme ou de la femme qui habite le même immeuble, ou qui vit à l'autre bout du monde. Le concept de ce qu'est la spiritualité est inhérente à chacun. Il n'est aucunement semblable à celui de son voisin ou de l'autochtone existant de l'autre coté du monde. Affirmer que LA Vérité est quelque chose que seules les religions est un kidnapping des consciences. C'est vouloir soumettre chacun a une seule vision de ce que doit être la Réalité. En ce qui me concerne, l'expérience m'a appris qu'il n'y a rien de plus dangereux que cela.

 

J'ai eu la chance de croiser des tas de gens différents tout le long de mon existence. Cela m'a appris la tolérance, l'acceptation de l'autre en tant que personne à l'individualité unique, originale ; et qui ne ressemble en rien à quelqu'un d'autre. J'ai aussi souvent constaté que les croyants les plus fervents, ceux qui s'accrochaient bec et ongle aux valeurs prônées par leur foi, étaient les plus aveugles, les plus obstinés à tenter de convertir ceux et celles qui ne suivent pas leurs préceptes, à ceux-ci.

 

Peu importe qu'on veuille les suivre ou non sur leur chemin, ils s'acharnent. Ils harcèlent. Et si vous ne pliez pas devant eux, ils vous traitent de tous les noms. Ils n'écoutent pas vos arguments, vos réflexions, vos valeurs. Ils n'en n'ont cure. Ce qui compte avant tout, c'est de vous ramener dans le droit chemin. Comme si vous étiez un égaré, une âme perdue, condamnée, malheureuse, souffrante. Mème si vous vous sentez bien dans votre existence, si vous êtes serein, en paix avec vous même et avec les autres. Même si la voie que vous suivez vous épanouit, vous enrichit spirituellement. Peu importe, pour ces croyants, il est de leur devoir de vous convertir à leur doctrine.

 

Ils ont beau se heurter à un mur. On a beau leur expliquer que le chemin qu'ils nous offrent, nous n'en voulons pas. Rien n'y fait. Et là, on découvre le véritable visage qu'ils cachent derrière leur déférence, derrière leur foi, derrière leurs croyances. Une intolérance à ce qui est différent d'eux. Un sentiment de supériorité face à l'être sans valeurs, sans espoir, sans richesse intérieure, que vous êtes. Ils vous jugent, ils vous condamnent, ils vous maudissent. Ils laissent percer leur colère et leur ressentiment à votre égard parce que ce en quoi vous « croyez » est sans portée pour eux. Ils les foulent aux pieds, ils les mésestiment, ils les déshonorent, ils les moquent, ils les insultent, ils les dénigrent. Tout est bon pour montrer que ce que vous représentez na aucun sens ; pire, qu'en conséquences, vous n’êtes qu'un moins que rien.

 

C'est ainsi que les événements se sont déroulés vis-à-vis des derniers textes que j'ai publié ici et ailleurs ces derniers jours. Toutefois, malgré la fatigue morale, physique, psychique, spirituelle, que ce combat acharné pour rester debout, m'ont imposé, je suis plus déterminé que jamais à poursuivre la lutte. Je ne plie pas, et je ne plierai jamais à leurs injonctions. J'ai une force de caractère qui m'a permis d'endurer toutes les épreuves auxquelles l'existence m'a confronté, de ma naissance à aujourd'hui. Ceux et celles qui ont lu mes « mémoires » partielles le savent. Je ne suis pas quelqu'un a renoncer à ce que je pense être juste, important. Mes combats sont nombreux, et dans de nombreux domaines. Mes écrits dont j'ai publié la liste de quelques uns avec mon texte d'hier sont là pour le prouver. Je n'ai rien à démontrer à personne.

 

Certes, j'ai beaucoup de gens qui suivent mes articles, mes travaux historiques, philosophiques, sur l'actualité, sur notre société ou notre civilisation. Je ne suis pas parfait, loin de là. Il m'arrive de faire des erreurs, je le reconnais volontiers. Certains de mes textes – ceux écrits sans me corriger surtout – peuvent s'avérer incomplets ou approximatifs. Pourquoi le nier ? Mais comme je viens de le souligner, c'est uniquement parce que je ne me suis pas relu et que je n'ai pas consulté mes notes, que c'est le cas. Quand je les rédige, c'est en faisant appel à mes souvenirs ou à mes connaissances qui ressurgissent à l'instant où je les retranscris.

 

Un jour, je le sais, il me faudra reprendre l'ensemble de ces articles pour les mettre à jour ou pour les corriger. C'est un travail monstrueux, titanesque, qui m'attends. En ce moment, je suis en train de rédiger un ouvrage historique sur les origines idéologiques du Nazisme. Je prends mon temps, je vais très lentement, pour être le plus précis possible, et en me référant aux centaines de pages de notes qui sont à ma disposition. Si vous avez visionné le petit film décrivant mon appartement, vous les avez aperçu. J'en ai pour des mois, deux ans peut-être, avant de terminer ce texte. Là aussi, il me demande une énorme énergie, une grande concentration, beaucoup de relectures, de corrections, de de réflexion. J'aimerai que tous ceux et toutes celles qui me critiquent, qui me vouent gémonies, qui me jugent, mettent la même énergie que moi à écrire ce qu'ils produisent sur Facebook ou ailleurs.

 

Car il est aisé, simple, de critiquer, de s'ériger en juge. Très rares, pour ne pas dire qu'ils ou elles se comptent sur les doigts d'une main, sont les personnes qui s'investissent autant que moi dans les textes qu'ils éditent. Chacun vit sa vie ; je ne les les juge pas. Chacun a ses priorités, ses centres d’intérêts, ses préoccupations qui lui sont essentielles. Et c'est normal, naturel. Les miennes sont celles qui transpirent au travers de mes textes, de mes articles, de mes questionnements philosophiques, de mes recherches historiques, théologiques, cosmologiques, etc.

 

Dès lors, je n'ai pas honte, je n'ai pas à me cacher, je n'ai pas à me sentir moins légitime ou moins crédible que ceux et celles qui me condamnent. Je n'en tire non plus ni fierté ni orgueil. Je me montre uniquement tel que je suis. Je décris mes idées, ma philosophie, mes combats, mes coups de' gueule, mes joies, mes illusions, mes rêves, etc. comme n'importe lequel d'entre vous. Et s'il y en a que cela dérange ou choque – ce que je comprends et respecte, puisque nous sommes tous différents -, qu'ils zappent mes écrits. Il y a assez de place pour que tout le monde puisse s'exprimer en toute liberté.

 

Enfin, je tiens à spécifier qu'à partir du mercredi 03 Aout, je serai moins présent. En effet, je pars en vacances jusqu'au 25 Aout environ. Bien entendu, j’emmène mon ordinateur portable avec moi. Et dans mon lieu de villégiature que vous avez peut-être aperçu sur ma chaîne Youtube – je l'ai ouverte il y a deux semaines environ -, j'ai une connexion internet. Donc, je ne manquerai pas de poursuivre la rédaction d'articles de temps en temps, ainsi que mon livre sur les origines du Nazisme. Cependant, ce sera à un rythme moins intense qu'habituellement. Car je vais en profiter pour voir ma famille et me changer un peu les idées. Néanmoins, je ne serai jamais très loin et me connecterai une à deux fois dans la journée pour suivre l'actualité de mon mur, et des personnes qui me sont chères.

 

Pour conclure, je joins ici la table des matières de mes classeurs relatives aux notes issues des livres que j'ai étudié sur tous les sujets qui sont de ma compétence d'historien et de philosophe. Cette table des matières est le condensé d'années d'investigations, d'analyses, de réflexions, de lectures, d'études, de dissections, de centaines d'ouvrages liés à tous les domaines auxquels elle se rapporte :

 

- Les Templiers Page 1

- L'Alchimie Page 51

- La Franc-Maçonnerie Page 103

- Les Chevaliers de Malte Page 117

- Les Chevaliers Teutoniques Page 124

- Le Compagnonnage Page 139

- Les Nazis Page 148

- Les Mystères des Pyramides Page 201

- Le Sphinx de Gizeh Page 267

- La Mythologie, la Religion, Égyptienne Page 282

- Les Rose-Croix Page 386

- La Mythologie, le Civilisation Celte Page 413

- Les Occultistes et Esotéristes célèbres Page 475

- Sectes diverses à travers les Ages Page 505

- Le continent de Thulé, d'Hyperborée Page 527

- Les Aryens, mythes Page 569

- Le Prieuré de Sion Page 604

- La Civilisation, la Mythologie, Mésopotamienne Page 631

- La Tour de Babel Page 689

- La Civilisation, la Mythologie, Romaine Page 705

- Livres Ésotériques, de Magie Page 742

- Diables et Démons Page 777

- Les enfers Page 785

- L'Antéchrist Page 798

- La Civilisation, la Mythologie, Hindoue Page 807

- L'Atlantide Page 854

- Le Chamanisme Page 910

- Le Vaudou Page 923

- Le Renversement des Pôles Page 935

- Shamballah, l'Argatha Page 954

- La Lémurie, Pount Page 978

- Le Christianisme Page 995

- Événements mystérieux en France au cours des siècles Page 1078

- Le Cycle des Temps Page 1122

- La Civilisation, la Mythologie Nordique Page 1189

- Événements mystérieux en Italie au cours des siècles Page 1209

- Événements mystérieux aux USA au cours des siècles Page 1231

- Le Graal Page 1243

- L'Islam Page 1283

- La civilisation, la Mythologie des Inuits Page 1327

- Le Mystère des Langues et des Écritures Page 1338

- L'Amérique du Sud et du Centre, ses Civilisations Page 1367

- Les Aztèques Page 1461

- Les Incas Page 1513

- Les Mayas Page 1567

- Les Civilisations d'Amérique du Nord Page 1602

- La Civilisation et Mythologie Grecque Page 1659

- Les Mystères des Nombres Page 1710

- La Civilisation des Menhirs et des Mégalithes Page 1734

- Les Leys et les courants telluriques Page 1768

- La Civilisation et Mythologie de Sumer Page 1803

- Le continent de Mu, Oz Page 1846

- La civilisation et mythologie Étrusque Page 1867

- Le Mythe des Géants Page 1881

- La Civilisation Hébraïque Page 1925

- Le Mystère des Cathédrales Page 2034

- La Kabbale Page 2112

- La Civilisation, Mythologie de l'Elam Page 2165

- La Civilisation, Mythologie, de l'Akkad Page 2189

- La Civilisation, Mythologie, Crétoise Page 2203

- La Civilisation, Mythologie de la Chine Page 2245

- La Philosophie Bouddhiste Page 2278

- La Civilisation, Mythologie, Japonaise Page 2316

- Le Mystère de l’île de Pâques Page 2330

- L’énigme du Prêtre Jean Page 2341

- Le Mythe du Déluge Page 2369

- L'Arche d'Alliance Page 2397

- La Civilisation, mythologie Éthiopienne Page 2452

- Les Cathares Page 2485

- Le Mythe Arthurien Page 2538

- Le Mythe des Amazones Page 2594

- La Civilisation, Mythologie, Bohémienne Page 2607

- La Civilisation, Mythologie Phénicienne Page 2616

- Le comte de Saint-Germain Page 2625

- La Civilisation et Mythologie Hittite Page 2655

- Événements mystérieux au cours des siècles en Espagne Page 2670

- La Civilisation et Mythologie d'Afrique Page 2681

- Les Énigmes de la Préhistoire Page 2693

- La Civilisation d'Angkor Page 2728

- Le Mythe de la Terre Creuse Page 2744

- La Civilisation, Mythologie, d'Australie, d'Océanie Page 2782

- L’Énigme de Nazca Page 2815

- L'Animisme Page 2847

- Le Protestantisme Page 2859

- L'Orthodoxie Page 2872

- L'Arianisme, le Mazdéisme Page 2896

- La Gnose Page 2925

- Sorciers, sorcières, Astrologues, au Moyen-Age Page 2951

- L'Hermétisme Page 2977

- L’énigme du Masque de Fer Page 2999

- Événements mystérieux séculaires en Angleterre Page 3008

- L’énigme de Rennes-le-Chateau Page 3023

- L'Ordre de la Jarretière Page 3114

- Les Signes du Zodiaque Page 3132

- Les Mondes, les Univers parallèles Page 3145

- Elfes, lutins, dragons et autres créatures légendaires Page 3172

- Les labyrinthes Page 3190

- La Civilisation et Mythologie Russe Page 3225

- Événements mystérieux et historiques d'Allemagne Page 3256

- Événements mystérieux et historiques du Portugal Page 3281

- La Civilisation et Mythologie Basque Page 3289

- La Civilisation et Mythologie Kabyle Page 3297

- La Civilisation et Mythologie Arabe Préislamique Page 3305

- La Légende de Jeanne d'Arc Page 3343

- L'Ordre de la Toison d'Or Page 3352

- Le Klu Klux Klan Page 3358

- Événements mystérieux au cours des siècles en Afrique Page 3374

- L’Énigme de la Marie-Céleste Page 3396

- Les Mystères des îles de l'Atlantique Page 3421

- Événements mystérieux séculaires au Proche-Orient Page 3435

- Ev2nements mystérieux séculaires en Europe centrale Page 3461

- Les Hommes en noir Page 3497

- Les Religions du Monde, Océanie Page 3512

- Les Religions Préhistoriques Page 3539

- Histoire de l'Egypte Antique Page 3584

- Histoire de l'Egypte Antique, suite Page 3682

- Histoire du Proche-Orient Page 3758

- Histoire de l'Europe proto-celtique Page 3876

- Histoire de l'Asie Antique Page 3931

- Histoire de l'Amérique précolombienne Page 3989

- Les Faits Maudits Page 3467

- Cataclysmes et Déluges Page 3477

- L'Alchimie, suite Page 3526

- La Kabbale, suite Page 3531

- Le Roman de l'Homme Page 3548

- La dérive des continents Page 3655

- Les ethnies humaines Page 3712

- De l'Univers à l’Être Humain, Réflexions sur l’Évolution Page 3779

- La Sixième Extinction Page 3823

- Le Christianisme, suite Page 3864

- Les Occultistes et Esotéristes célèbres, suite Page 3939

- L'Hermétisme, suite Page 3948

- L'Alchimie, suite Page 3961

- Le Prieuré de Sion, suite Page 3977

- Les Templiers, suite Page 3995

- Le Mystère des Cathédrales, suite Page 4016

- La civilisation et Mythologie Égyptienne, suite Page 4032

- Les Cathares, suite Page 4068

- La Gnose, suite Page 4094

- La Franc-Maçonnerie, suite Page 4153

- L'Hermétisme, suite Page 4189

- Le Graal, suite Page 4212

- L’Énigme du Prêtre Jean, suite Page 4249

- L'Ordre de la Toison d'Or, suite Page 4258

- Les Rose-Croix, suite Page 4263

- Sectes diverses à travers l'Histoire, suite Page 4281

- L’Énigme de Rennes-le-Chateau, suite Page 4286

- La Civilisation et Mythologie de Sumer, suite Page 4315

- La Civilisation Hébraïque, suite Page 4338

- La Civilisation et Mythologie Romaine, suite Page 4363

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité