Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 août 2016

Evolution

X1

Lorsque je contemple cette cité aux reflets d'Apocalypse, je ne peux m'empêcher de songer à tous ceux qui, comme moi, lui ont survécu. Combien ont vu leurs proches périr sous les feux de l'Enfer ? Combien, aux premières lueurs de l'Aube, ont, impuissants, découvert ; leur père ou leur mère, leur frère ou leur sœur, les traits figés par les affres de la souffrance. Nul ne le sait ; et je gage sur ma foi en Ceux jadis surgis du Ciel, que nul ne le saura jamais ; irrévocablement.

 

Je me souviens encore de ce moment d'effroi qui s'est emparé de nous ; lorsque cette Terreur a commencé à dévorer l'Univers et que nous sommes tombé à genoux ; en dévisageant cette Nuée semant indéfiniment mort et démence. Décimant cruellement Contrées et multiple humaines Créations ; pour l’entraîner dans le Néant ; jusqu’à la briser dans ses fondements. C'est pour cette raison, je m'en souviens encore, qu'un cri glacé d'Horreur absolue a soudainement traversé le Firmament ; que nous nous sommes figés, comme si nous avions été foudroyés sur place brutalement ; en réalisant que jamais nous ne pourrions contrarier cet immonde déchaînement. Car, effectivement s'en est suivi au sein du vaste océan ; de douleur et de tourments, l'apparition d'une immonde vague qui a déferlé avec saisissement. Et a déchiré l'espace et le temps frénétiquement ; emprisonnant au sein de ses eaux boueuses et teintées d'abominations ; les Enfants tentant désespérément d'échapper à ces improbables changements d'Age et de Civilisation.

 

Et si aujourd'hui, tandis que tant de décennies se sont écoulé si lentement ; j'ose évoquer cet instant terrifiant ; durant lequel nous avons subi ces bouleversements ; c'est parce que miraculeusement, je suis de ceux qui ont compris ; que chaque pas en avant de cette Humanité sans espérance ; est condamné destiné à vivre de nouveaux déplacements ; de cette Terre qui, cela ne me surprend désormais aucunement, ne vois en nous que des Êtres indignes et insignifiants. Puisqu’incapables d'entreprendre pour le bien commun ; cette avancée fondamentale nous ouvrant les portes du prochain degré de l’Évolution…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité