Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 août 2016

Comment la beauté féminine a influencé ma destinée, quatrième partie :

X3

J'en étais d'autant plus heureux que, quelques semaines avant ces interventions lourdes médicalement, ce chirurgien esthétique m'a proposé de  me couvrir la partie du visage envahie par ma tache de vin d'une pommade l’effaçant afin de retrouver la couleur naturelle et rosée de la peau. J'avoue que j'ai été extrêmement surpris par le résultat. Satisfait également, bien entendu. C'était la première fois de mon existence que je discernais les deux parties de mon visage semblables. Et j'ai constaté avec une pointe de fierté que je n'étais pas si repoussant que je le pensais. J'étais même assez séduisant pour tout avouer.

 

Le lendemain, lorsque je suis revenu au lycée, tout d'abord, mes camarades de classe n'ont vu aucune différence. Ils étaient tellement habitués, comme l'ensemble de mes proches d'ailleurs, de me voir, qu'ils ne faisaient plus de distinction entre le jeune homme avec sa tache de naissance ou sans. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'ils s'en sont rendu compte, et qu'ils ont été décontenancés, surpris, choqués – dans le bon sens du terme -, qu'ils se sont aperçu qu'il y avait quelque chose de changé en moi. Un certain nombre de jeunes femmes qui appartenaient à mes camarades de classe les plus proches en ont même été légèrement émoustillés, m'expliquant plus tard qu'elles me trouvaient attirant, séduisant. Et ce, devant leurs petits-amis de l'époque. En y repensant aujourd'hui, j'en souris encore intérieurement, car c'était la première fois que ce genre de situation se produisait.

 

Quelques jours plus tard encore, je devais rendre visite à un des rares amis d'école que j'avais à cette époque, et je l'ai attendu sur le quai de la gare de la ville dans laquelle il habitait. Bien habillé, ma tache de vin recouverte de cette crème, j'ai patienté qu'il arrive à la gare pour me conduire jusque chez lui – c'était la première fois que je m'y rendais. C'est aussi la première fois de ma vie qu'une jeune femme inconnue, qui patientait pour je ne sais quelle raison sur le trottoir de la gare, m'a abordé. Elle a entamé la discussion avec moi. Au bout d'un instant, elle m'a proposé d'aller pendre un café dans un bar non loin de là. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre que mon ami est apparu, et que j'ai dû la quitter. J'avoue que cet événement m'a profondément bouleversé sur le moment. Je n'étais pas accoutumé à ce qu'une jeune femme me trouve assez séduisant pour vouloir faire ma connaissance, puis me « draguer ».

 

Alors, à deux ou trois semaines de là, lorsqu'en plein été, sous une chaleur écrasante, je me suis retrouvé à l’hôpital afin qu'on m'implante sous la peau des sortes de ballons destinés à ce que mon visage crée de la peau supplémentaire, j'étais heureux. Malgré toutes les souffrances dues à l'opération de chirurgie esthétique qui me les avait glissé sous la peau du visage, malgré le fait que je savais qu'il me faudrait ensuite plusieurs séjours hospitaliers afin que le chirurgien esthétique travaille mon visage afin de remodeler la partie laissant apparaître ma tache de vin, j'ai tout accepté. Durant deux mois, à raison d'une fois par semaine, je suis retourné à l’hôpital afin que ces ballons sous la peau soient légèrement gonflés. Ainsi, cela obligeait ma peau à en fabriquer davantage. A chaque fois, c'était un véritable supplice. J'avais l'impression qu'une aiguille chauffée à blanc me transperçait le crâne. Moi qui tolère assez bien la douleur physique lorsque celle-ci est dans des proportions raisonnables, c'est une des seules fois de mon existence où j'aurai préféré m'évanouir plutôt que de l'endurer. Je hurlais presque ; j'en avais les larmes aux yeux ; j'avais beau serrer la main de ma mère – qui m'accompagnait toujours dans ce genre de circonstances -, rien n'y faisait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité