Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 octobre 2016

Mise à nu, quatrième partie :

X3Autre chose encore. Plus haut, j'ai dit qu'a l'age de six mois, j'ai eu des convulsions qui ont entraîné une hémiplégie partielle du coté droit - mon bras et ma jambe. Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai fait des séances de kinésithérapie qui m'ont permis de récupérer 80 % de la motricité de mes membres. Durant cette même période, j'ai effectué plusieurs séjours a l’hôpital a cause de nouvelles crises de convulsions qui m'ont paralysé pendant plusieurs semaines ; puis se sont dissipées progressivement. Aujourd'hui, tout cela est terminé, heureusement. Mais lorsque je suis angoissé, anxieux, perdu, blessé, il peux m'arriver de refaire de petites crises de convulsions de cinq minutes, qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues. Alors, quand je souffre parce que des personnes qui, ici, me sont chères, m'oublient, me négligent - enfin, c'est l'impression que j'en ai, mème si cela n'est pas forcément vrai -, il m'arrive d'en avoir.

Je me sens maudit, mal aimé, alors que j'ai tant besoin de me sentir proche de ces personnes pour lesquelles j'écris ce texte. A certaines, je leur ai avoué que j'aimerai les rencontrer, pouvoir partager un repas, une discussion, un échange, une amitié profonde et sincère, véritable et passionnée, en les rencontrant. Je ne crois pas qu'elles saisissent a quel point cela est important pour moi ; c'est tellement important de se sentir important pour les personnes que l'on apprécie, malgré ses défauts, malgré ses différences, malgré ses blessures. Souvent, quand je pense a ces personnes, je me dis que les côtoyer dans la réalité est, pour moi, un moyen de tourner la page sur tout ce que je viens de décrire plus haut. C'est un moyen d'exorciser cette peur, cette angoisse permanente d’être rejeté, oublié, abandonné, par tous ceux qui ont eu par le passé cette attitude envers moi. C'est un moyen de m'approcher de personnes qui sont magnifiques à mes yeux, et pas seulement physiquement ; parce que j'ai envie de connaître ce qui se cache derrière leur physique avantageux, parce que j'ai envie de connaître la beauté de leur âme et de leur cœur, parce qu'elles sont importantes, parce que j'ai envie de leur donner tout ce qu'il y a de plus beau en moi, de plus intéressant, enrichissant, par ma culture, mon parcours, mes expériences. Mais le leur offrir avec passion, tendresse, gentillesse, douceur, en étant à leur écoute, en partageant, surtout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité