Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 octobre 2016

Parution des Chroniques des Semi-Immortels :

chronique des semi-immortelsEnfin, c'est fait !!! Les deux nouvelles issues de l'univers gothique, teinté d'Histoire, de Mythologie, etc. que j'ai progressivement édifié depuis plusieurs années – depuis l'époque de la Bibliothèque Nationale, en fait -, est paru. Elles sont rassemblées à l'intérieur d'un seul recueil, intitulé « Chronique des Semi-Immortels ».

 

Il s'agit des premières d'une longue série dédiée à cet univers ; à la fois riche et complexe, démesuré et hallucinant, où la folie se confond avec la magnificence ; ou la mort et la vie sont étroitement entremêlés. D'autres, bien-sûr, suivront prochainement ; notamment, lorsque j'en aurai terminé avec la rédaction, actuellement, de mon livre sur les « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme » qui me prend, en ce moment, beaucoup de temps, d'énergie, de concentration, nécessite recherches et réflexions.

 

C'est exercice qui me plaît autant que l'écriture d’œuvres romanesques, même si c'est plus long et plus ardu, j'en conviens. Donc, je ne vais pas bouder mon plaisir. D'autant que je sais que beaucoup de lecteurs et de lectrices qui me suivent plus ou moins régulièrement attendent que je l'aie terminé avec impatience.

 

Le premières pièces de l'immense puzzle s'étendant sur l'ensemble de l'Histoire de l'Humanité, et des civilisations qui se sont succédé un peu partout sur notre planète se mettent donc en place à l'intérieur de cet ouvrage. Ce n'en sont que les premières bribes, bien entendu. Tous les mystères, secrets, complots, intrigues, etc. n'y sont pas dévoilés ; loin de là. Mais une première esquisse liée à ceux-ci y apparaissent, et vont se développer au fur et à mesure des nouvelles ou romans à venir. Car il y a maintes facettes des personnages qui s'y côtoient, des péripéties qu'ils ont traversé au cours des siècles, qui n'attendent qu'à être mis au jour. Mon esprit en est constellé. Et elles attendent avec avidité de se révéler sous ma plume très prochainement.

Dès lors, je vous demande un peu de patience afin de découvrir la suite des aventures de Nathanÿel et des autres membres de la Famille Montferrand. Et, pendant ce temps, découvrez ces épisodes préliminaires qui en annoncent d'autres ; et qui vont feront brièvement discerner les contours de cet univers qui me ressemble tant par maints de ses aspects...

 

https://catalogue.5senseditions.ch/science-fiction-fantasy-3/60-chronique-des-semi-immortels.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité