Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 octobre 2016

Merci :

X1Que dire, pour vous remercier, tous et toutes, de votre gentillesse à mon égard ? Vos dizaines de mots, de messages, d'images, destinées à souligner ce jour particulier qu'est celui de mes quarante-sept ans, me touchent particulièrement. J'en suis profondément ému, attendri, bouleversé, par tant de marques de sympathie à mon encontre.

 

J'avoue que je n'ai pas l'habitude que tant de personnes – si diverses et si variées – venues d'horizons culturel, sociaux, philosophiques, territoriaux, etc. se manifestent à moi de cette manière. Je ne sais pas si je mérite tant de louanges. En tout cas, ils atteignent mon âme et mon cœur d'une façon que je ne saurai décrire véritablement et complètement au travers de ces quelques mots.

 

Evidemment, certains, plus que d'autres, me transportent de joie et de gratitude. Je pense qu'ils ou elles se reconnaîtront. Uniquement parce que je suis en contact plus fréquent avec ces derniers et ces dernières. Uniquement parce que je les côtoie, ici ou ailleurs, depuis plusieurs années ; ou depuis quelques semaines. Mais qu'ils ou elles ont tous et toutes la particularité que nos liens amicaux dépassent le cadre des échanges sporadiques. Pour autant, je souhaite souligner que chacun et chacune d'entre vous, même ces personnes avec lesquelles je n'échange que sporadiquement, êtes importants à mes yeux. Si vous appartenez aux contacts ayant accès à mon mur – et éventuellement à ma page consacrée à l'élaboration de mon livre sur les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ; ou à mes groupes -, c'est que ce qui nous lie est remarquable – du moins, en ce qui me concerne. C'est aussi parce que vous avez une place au sein de l'une des nombreuses facettes de ma personnalité ; que vous l'enrichissez, la développez, l'exaltez, etc. par votre présence, par votre concours, par vos commentaires et vos lectures de ce que je publie modestement ici ou ailleurs. C'est encore parce que j'espère, humblement vous apporter un peu de ce que je suis, de ce qui brûle en moi, de mes médiocres savoirs, afin qu'ils vous procurent un peu de bonheur, d'espoir, de rêve.

 

Car, je ne suis qu'un humble parmi les humbles. Je ne suis que moi-même, comme j'aime souvent à le répéter. Rien de plus, rien de moins. Avec mon parcours, avec mes expériences, avec mes itinéraires de vie. Avec mes émotions, avec ma sensibilité, avec mes particularités physiques ou intellectuelles. Avec ma franchise, avec mon honnêteté, avec ma sincérité, avec mes valeurs. Avec mes qualités et mes défauts, avec mes joies et mes peines, avec mes passions et mes blessures. Je m'adresse à chacun ou à chacune d'entre vous de la même manière que si vous vous teniez en face de moi, lors d'un déjeuner au restaurant, ou devant un café à la terrasse d'un bistrot.

 

Alors, pour terminer, merci pour votre précieuse contribution à mes articles, à mes textes, à mes œuvres romanesques, à mes poèmes, etc. en les lisant. En les partageant, en débattant sur les thèmes que j'aborde. En les diffusant autour de vous au cas échéant. Et surtout, et simplement, d'être vous même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité