Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 octobre 2016

L'épuisement, tu ne sais pas ce que c'est, seconde partie :

X3Toute ma vie, j'ai dû me battre en permanence afin de trouver ma place dans la société. J'ai plusieurs fois vécu l'Enfer. Mes relations amicales ou amoureuses ont été un véritable parcours du combattant du fait de ma spécificité. L'insertion sociale a été des plus ardues ; je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu ; mème pas à mon pire ennemi, si j'en avais un. Le seul refuge qui a été le mien a été le monde du livre d'abord, celui de l'écriture par extension ; et ce, depuis l'age de seize ans. Comme j'étais rejeté de partout socialement parlant, je n'ai trouvé que ce moyen pour m'affirmer, pour construire ma personnalité, pour trouver la force de franchir les épreuves successives, sans répit et sans repos, qui se sont dressées devant moi. Mon emploi de trois an,s à la Bibliothèque, pour cela, a été une véritable révélation. Ma vocation de chercheur, à laquelle j'ai tout donné, jusqu’à lire jusqu’à trois livres par jour à un moment donné, m'a permis de dévoiler une part de moi-même que je ne soupçonnais pas : mon cerveau, mon intellect, ma raison, mes connaissances, étaient capables de dépasser les souffrances et les blessures que mon corps endurait. L'écriture, la lecture, le savoir, étaient susceptibles de me rendre plus fort, plus déterminé, plus endurant, plus volontaire, que les malheurs auxquels j'étais confronté.

Quelques années plus tard, je suis rentré à l’Éducation Nationale après y avoir passé un concours spécialisé pour les personnes handicapées. J'y ai donné toute mon énergie, toute ma volonté, tout ce que je pouvais, afin de démontrer que j'étais aussi capable que n'importe quel valide. Cependant, hélas, on n'a pas tenu de mon handicap. Et o,n m'a mis sur des postes qui n'étaient pas adaptés à mon état. Evidemment, j'y ai donné le maximum afin d’être à la hauteur des attentes de mes supérieurs. En vain, puisqu'au final, malgré tous mes efforts, ils ont jugé que je n'étais pas apte pour rester dans l’Éducation Nationale. Et ils m'en ont éjecté.

C'est à cette époque, après tous les efforts fournis pendant trois ans sans discontinuer – sans compter que je vivais dans un appartement qui n'était pas insonorisé, et au dessus duquel mes voisins faisaient la fête en mettant de la musique à fond nuit et jour, y compris le week-end – que je me suis effondré. Épuisé comme jamais, j'ai été hospitalisé à plusieurs reprises durant un mois, en cure de repos. J'ai fait une dépression nerveuse. Et après cela, je me suis rendu compte que si je continuais à courir après des chimères, j'allais y laisser ma santé. Déjà plus ou moins défaillante du fait de mon handicap et de la maladie de Sturge-Weber dont j'étais atteint. J'ai donc décidé de me consacrer entièrement à la vocation qui était la mienne, née alors que j'avais seize, et épanouie lors de mon passage à la Bibliothèque Nationale : l'écriture, la recherche historique, ésotérique, philosophique, la réflexion, sur les sujets de société sur lesquels j'écris des articles « longs » depuis près d'un an.

Il faut d'ailleurs souligner que j'ai profité de mon séjour entre les murs de cette antre de la Connaissance pour y mener des investigations poussées dans tous les domaines qui m’interpellaient, qui me passionnaient, qui me fascinaient. Après mes heures de travail, j'y retournais en tant que lecteur chaque jour jusque vers vingt-deux heures environs, afin d'y étudier des multitudes d'ouvrages, d'y prendre des notes – dont les résultat sont les 1800 pages de retranscription dont une partie me sert pour rédiger le livre que j'ai l'intention d'éditer sur « les Origines occultes de l'Hitlérisme ». Mais pas seulement, car j'y ai profondément creusé des tas de sujets qui sont à la source de ma culture liée à tous les thèmes dont je traite parfois ; et que j'ai enrichie au fur et à mesure des années suivantes jusqu’à aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité