Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2016

Aujourd'hui, j'ai 25 ans, seconde partie :

X3Peut-être, enfin, recevrai-je un coup de fil de l’un des membres des quelques groupes auxquels je participe de temps en temps, une fois rentré chez moi ? Pour combler un trou !!! Un joueur s’étant désisté au dernier moment, et la partie en cours nécessitant un individu supplémentaire. Toutefois, fatigué, je ne sais pas si j’aurai la force de me déplacer à l’autre bout de la capitale afin d’endurer une seconde nuit sans sommeil. Surtout afin d’y demeurer en tant que potiche, sommeillant à moitié tout en essayant de suivre plus ou moins les échanges entre joueurs. D’autant qu’il faut que je me lève vers midi demain, afin de me rendre chez un de mes compagnons de jeu d’hier soir. Car lui organise ses propres rassemblements de joueurs le dimanche à partir de 14h. Et sa séance ne devrait pas se conclure avant minuit. Heureusement que le bus qui dessert son quartier me dépose pratiquement au bas de chez moi pour le trajet du retour.

Quoiqu’il en soit, après le nouveau désastre de la partie de la nuit qui vient de s’écouler, je suis morose. Je n’ai vraiment pas le moral, d’avoir assisté à l’anéantissement en quelques minutes de plusieurs semaines d’élaboration de mon scénario. Comme d’habitude, mes joueurs se sont presque immédiatement transformés en « gros bill ». C’est-à-dire qu’ils ont foncé dans le tas afin de tuer tous les personnages importants de mon scénario ; alors que je les avais patiemment construits. Par la même occasion, ils ont dévasté son intrigue et ses péripéties. Les éléments sur Rennes-le-Château, sur les Templiers, sur les Cathares, j’en passe, que j’y avais intégré comme les pièces d’un gigantesque puzzle à la « Da Vinci Code » ont été brisés les uns après les autres. Je les avais pourtant prévenu avant que nous ne débutions la partie. Or, ils n’ont pas tenu compte de mes avertissements. Pire encore, se rendant compte de mon désarroi et de mon impuissance à réfréner leurs ardeurs belliqueuses, ils en ont ri. Et, sans s’en rendre compte, sans s’en préoccuper, une fois encore, ils m’ont profondément blessé.

Déjà, lorsqu’ils sont arrivé chez moi, vers 19h, la plupart d’entre eux se sont vanté des sorties en boite de nuit, entre eux, qu’ils ont effectué quelques jours plus tôt. Ils ont souligné les rencontres qu’ils y ont vécus, les filles qu’ils y ont croisées, et qu’ils ont draguées. Un ou deux se sont même gargarisé des jeunes femmes avec lesquelles ils sont rentrés chez eux, et avec lesquelles ils ont couché. Tout en sachant qu’ils ont une petite amie qu’ils n’ont aucun scrupule à tromper. Le fait qu’ils ne m’aient pas invité à sortir avec eux m’a également fait beaucoup de mal. Savoir qu’ils ont réussi à attirer dans leur lit une jeune femme aussi aisément, alors que moi, je suis incapable de faire le premier vers l’une d’entre elles de peur d’en être rejeté à cause de mon handicap et de ma tâche de naissance, me meurtri à chaque fois au plus profond de mon âme et de mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité