Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 décembre 2016

En toute amitié :

X1Enfin, c'est fait !!! Après avoir passé tout l'après-midi d'hier en compagnie de l'informaticien auquel je fais appel habituellement lorsque j'ai des soucis avec mon ordinateur de bureau, c'est fini.

 

L'ordinateur portable que j'ai acheté la semaine dernière, et qui est arrivé à mon domicile, est configuré correctement. Les programmes dont j'avais besoin pour écrire, pour créer mes vidéos et mes diaporamas, Skype, etc., sont installés. Internet est disponible. D'ailleurs, lorsque mon informaticien a configuré internet pour qu'il soit en « symbiose » avec le compte que j'ai via l'ordinateur grâce auquel j'écris ces mots, j'ai été assez surpris. Moi qui m'attendais à être obligé de consacrer toute ma journée d'aujourd'hui à retrouver, à rouvrir en remettant les mots de passe et les identifiants des sites que je fréquente régulièrement, il a fait en sorte que ce ne soit pas nécessaire.

 

Et pourtant, dans ma tète, je m'étais préparé à cette corvée. Je m'étais préparé à user de tout ce jour dans ce but qui ne m'enchantait guère. Alors que je suis un peu en retard, je l'avoue, sur la poursuite de la rédaction de mes nombreux et différents textes.

 

Pas de beaucoup, heureusement ; mais tout de même. Je n'aime pas laisser de coté mes articles, ou la continuation de mon ouvrage sur les « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme » plus d'un ou deux jours d'affilée. Il s'agit là de mon travail. Et je dois y consacrer l'essentiel de mon temps afin de le mener à bien. Je dois y porter toute mon attention, toute ma concentration, tout mon intellect, toute ma raison. Je dois y employer toutes mes connaissances, tout mon entendement, tout mon esprit. Et ne pas m'en détourner – ou, en tout cas, le moins possible.

 

Les seules pauses que je m'accorde durant la journée, c'est pour déjeuner, évidemment. C'est aussi lorsque les personnes avec lesquelles j'échange, avec lesquelles je partage, avec lesquelles je converse quasi-quotidiennement, entrent en contact avec moi. Là, heureux de discuter avec elles quelques instants, je m'octroie une récréation qui est toujours la bienvenue.

 

C'est pour cette raison que lorsque l'une de ces personnes est attaquée directement, comme cela a été le cas ces derniers jours, je réagis vigoureusement. En effet, l'une de celles-ci, que je considère comme une des amies les plus proches et les plus importantes à mes yeux, a été l'objet d'intrusions de la part de hackers. Son compte Facebook a été piraté plusieurs jours durant. Et cette personne en a été effondrée parce que l'emploi qu'elle occupe est extrêmement exigeant, très prenant, épuisant à la fois physiquement et nerveusement. Alors, quand elle le peut, c'est sur Facebook qu'elle vient s'évader un peu. C'est sur Facebook qu'elle parle avec des gens dont elle se sent proche amicalement, avec lesquels elle a des centres d’intérêts commun, etc.

 

J'ai été très peiné et très affligé pour cette personne, je dois bien l'avouer. Mais, en même temps, j'ai été très en colère envers ceux ou celles qui l'ont jugé et condamné parce qu'elle n'entrait pas dans les cases où ils voulaient la mettre. Car cette personne ne mérite pas que quiconque se comporte ainsi avec elle. Son jardin privé doit être respecté – comme celui de chacun ou de chacune d'entre nous.

 

Dès lors, j'ai sorti mes griffes afin de la défendre contre vents et marées ; de la même manière que je l'aurai fait pour chacune des personnes desquelles j'ai un lien qui, à mes yeux, est important. Que ce soit sur Facebook ou dans la réalité. Je l'ai aidé à traverser cette épreuve, comme j'aurai rêvé qu'on le fasse pour moi dans les moments les plus difficiles de mon existence. Lors de ces épreuves qui ont émaillé mon parcours, et où je me suis, le plus souvent, retrouvé seul pour combattre l'injustice, l'adversité, la trahison, la bêtise, la méchanceté, la jalousie, entre autres, qui s'acharnaient sur moi. Qui n'avaient aucun scrupule à me mettre à terre, et qui, bien qu'abattu, poursuivaient leur travail de destruction physique, moral, psychologique, à mon encontre.

 

C'est parce que je sais les dégâts qui peuvent résulter de ce genre de comportement de la part d'individus empreints de bêtise, de méchanceté, de lâcheté, de mépris, j'en passe, qu'immédiatement je me suis tenu à ses cotés. Que je lui ai apporté mon concours, et que je recommencerai si c'est nécessaire. Comme je l'ai déjà fait en d'autres lieux et en d'autres temps, avec d'autres personnes qui ont jalonné les différentes vies qui ont jalonnées mon parcours personnel.

 

L'amitié, c'est être présent quoiqu'il arrive. Dans les bons, comme dans les mauvais moments ; dans le bonheur, comme dans le malheur, dans la joie, comme dans la peine. C'est être une épaule sir laquelle on peut s'appuyer en toutes circonstances ; jour comme nuit, 365 jours par an. Un coup de téléphone, une conversation, une discussion amicale, pleine d'écoute, de réconfort, sans jugement ; juste être là pour l'autre. L'amitié est un engagement sincère, franc, loyal, solide, envers celui ou celle à qui on l'offre. Telle est ma vision de l'amitié. Je m'y suis toujours tenu, pour les personnes qui comptaient pour moi. Ce qui n'a été qu'exceptionnellement réciproque. Ce qui n'en n'est que plus précieux lorsqu'il y a des personnes, comme elle, qui discernent l'importance de cette démarche.

 

En tout cas, désormais, tout est rentré dans l'ordre. Et j'espère que ceux et celles qui l'ont pris pour cible, vont maintenant la laisser tranquille. J'y veillerai, s'il le faut. Je vais plusieurs fois par jour sur son profil afin de commenter ses publications, que j'aime beaucoup. Mais aussi, pour surveiller qu'aucun importun ne recommence cette sorte de méfait.

 

Heureusement qu'elle est entourée de sa famille, de ses proches, et de ceux et celles qu'elle apprécie et qui l'apprécient à sa juste valeur ; telle qu'elle est réellement derrière l'image qu'elle laisse percevoir ailleurs ; et qui n'a rien à voir avec l'éclat de son âme et de son cœur, n'en déplaise à ses détracteurs. D'ailleurs, je peux bien le dire, si j'ai acheté ce nouvel ordinateur portable, c'est pour pouvoir être en contact plus aisément sur Facebook avec cette personne, ainsi qu'avec celles avec lesquelles j'ai tissé un lien de l'ampleur que j'ai décris plus haut.

 

Voilà !!! C'est tout pour aujourd'hui. Maintenant, je peux retourner à la rédaction de mon livre sur le Nazisme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité