Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 décembre 2016

Premier jour de vacances :

X1Ça y est. Enfin en vacances. J’avoue que j’ai bien dormi. Sauf que j’ai eu un peu mal aux jambes de temps en temps. En effet, en étant resté dans la même position en voiture durant presque trois heures, les crampes que j’ai habituellement la nuit s’en sont retrouvées intensifiées. Mais il fallait s’y attendre.

 

Pour le reste, la vie chez ma mère reprend son cours normal. Ce matin, ses deux chiens Boxers que sont Louga et Doris, sont venus me faire la fête au lit. Comme des réveils matin, en quelque sorte. Ils bondissent sur le matelas, dont les ressorts grincent. Ils me léchouillent de partout, s’allongent sur moi. J’ai alors l’impression d’avoir des blocs de béton sur le corps, qui m’empêchent de bouger. Mais en mème temps, c’est tellement agréable. Je ne changerais ma place, à ce moment-là, pour rien au monde. Ils sont tellement doux, affectueux, gentils.

 

Dans ma famille, depuis que je suis tout petit, nous avons toujours eu des chiens Boxers. Et si un jour j’ai la chance d’avoir une maison à moi, j’en prendrai un ou deux. Car parfois, lorsque je suis dans mon appartement, leur présence me manque, je l’avoue volontiers.

 

Bref, le début de ce séjour se déroule sereinement, en concorde. Pleins de partages, etc. Chacun trouve ses marques pour s’adapter à l’autre, ce qui n’est pas toujours aisé avec ma grand-mère – qui habite depuis 2007 avec ma mère. Je suis heureux d’y être, et de pouvoir profiter pleinement de la présence des uns et des autres autour de moi. Mème si le matin et le début d’après-midi, j’écris un peu, et si le reste de l’après-midi, je vais me reposer dans ma chambre ; y lire, comme le soir d’ailleurs. Et pour y visionner des films que j’ai téléchargé sur ma clé USB avant de quitter Valognes, ou quelques DVD que j’ai emmené avec moi. Par exemple, cet après-midi, j’ai visionné, dans la série des « Grandes Batailles » de Danielle Costelle et Henri de Turenne, « la Bataille de Moscou. Ces deux auteurs de documentaires sont en effet des spécialistes – entre autres – de la Seconde Guerre Mondiale. J’en ai encore quatre ou cinq du même genre à regarder. Bref, j’ai de quoi m’occuper. Car je suis quelqu’un qui n’aime pas rester à ne rien faire. Et mème dans ce cas, j’invente toujours des occupations ; dessiner éventuellement...

 

Vous remarquerez que je joins à ce petit texte une photo que j’ai prise ce matin. Il s’agit de la salle à manger de la maison de ma mère. Pour l’instant, y sont entreposés la majorité des cadeaux de Noël des uns et des autres. Ils ne sont pas encore empaquetés. Le sapin sera préparé d’ici quelques jours. Car ma maman est occupée à préparer des gâteaux pour le Noël du club hippique de ma sœur, qui se déroule ce week-end. Ce n’est qu’après qu’on lancera tous les préparatifs de Noël. Et il y aura un sacré travail pour tout le monde pour que tout soit le plus réussi ; comme dans toutes les familles.

 

Voilà, sur ce, je retourne à la rédaction de mon ouvrage sur les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité