Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 décembre 2016

Joyeux Noël :

X1En ce jour de Noël, alors que chacun et chacune est entouré de sa famille, de ses proches, de ses amis, de ceux et celles qui vous sont importants, et pour qui vous comptez, je souhaiterai dédier ce petit texte à tous ces homme et toutes ces femmes qui m’accompagnent ici ou ailleurs sur le Net.

 

Qu’ils ou qu’elles explorent ma page quotidiennement, régulièrement, ou épisodiquement, j’aimerai leur souhaiter le plus heureux des Noël. Je souhaiterai leur dire que je pense à elle et à eux. Que je leur souhaite tout ce qu’il y a de meilleur sur cette Terre ; et davantage encore, si cela était possible. Je souhaiterai qu’ils ou qu’elles profitent pleinement de ces instants magiques durant lesquels pour quelques heures le temps arrête sa course. Accompagné(e)s de leurs enfants, de leurs parents, de leurs amis, de ceux et celles dont la présence, l’affection, l’amour, représente les plus magnifiques des trésors qu’ils puissent garder au fond de leur cœur et de leur âme. En phase avec leur environnement familier, d’une table somptueusement dressées et richement décorée, d’un repas plein de gourmandise et abondant – dans la mesure des moyens de chacun. Car l’essentiel n’est-il pas, finalement, la concorde, le dialogue, les rires, de chacun et chacune qui y participe ? Ne sont-ce pas les sentiments éprouvés pour les un(e)s et les autres qui priment sur tout le reste ?

 

Alors, je vous souhaite, à tous et à toutes – ceux et celles avec lesquelles je dialogue chaque jour ou presque ; et notamment une personne, plus que toutes les autres que je considère comme une amie chère à mon cœur par tout ce qu’elle m’apporte et tout ce que je lui offre amicalement – le plus beau de réveillon de Noël. Je vous souhaite, à ceux et celles qui consultent mes écrits moins fréquemment, tout ce que la vie est susceptible de vous accorder de plus bénéfique : amour, santé, prospérité, amitié, surtout. Que vos soucis demeurent derrière vous et ne viennent pas entacher ce miracle permanent qu’est ce que nous partageons ensemble ; que ce soit au sein de cet univers virtuel ou au sein de la réalité, dans notre cité, dans notre département, dans notre région, dans notre pays, et au-delà, même.

 

Je vous souhaite de pouvoir concrétiser tous vos rêves, toutes vos ambitions, tous vos espoirs en une existence meilleure, plus épanouie, plus riche de diversité et de découvertes multiples et variées. Sans peur du lendemain ou des aléas politiques, économiques, idéologiques, extrémistes de tous genre. Je vous souhaite de vous débarrasser de ces fardeaux qui compliquent vos relations avec les autres. Je vous souhaite d’aller de l’avant, de franchir les épreuves et les tourments, les douleurs et les chagrins, en songeant que la vie est capable d’être belle si nous le désirons, et si nous nous en donnons les moyens ; si nous ne nous appesantissons pas sur des chose qui, lorsqu’on les examine plus attentivement, sont désuètes. Mais, surtout, je souhaite que vous vous aimiez vous-même, que vous croyiez en vous-mêmes, en vos capacités et possibilités. Que vous croyiez en ce que vous portez en vous, malgré vos différences, malgré vos paradoxes, malgré vos complexités. Malgré vos bonheurs et vos malheurs, vos rires et vos larmes, vos cicatrices et vos dissemblances

 

Car, en ce qui me concerne, c’est parce que vous êtes tout cela, et bien plus encore, que chaque fois que je le puis, je prends plaisir à fouler le même sentier que celui que vous parcourez. Que je suis enthousiasmé de croiser votre route, de suivre vos pérégrinations, de creuser le lien qui nous unit, et se renforce au fil des semaines, des mois, et des ans. C’est parce que vous êtes des gens issus de milieux socio-culturels, religieux, idéologiques, territoriaux, philosophiques, etc. qui me sont inconnus, que j’apprécie chacun et chacune d’entre vous. Que je vous offre ce que mon imaginaire me dicte, ce que mes connaissances dévoilent, ce que ma personnalité cache au-delà des apparences. Ce que je suis véritablement et que je désirerai tant vous montrer en vous rencontrant un jour, éventuellement.

 

De fait, une fois encore, joyeux Noël à tous et à toutes, soyez heureux, soyez heureuse. Puisque c’est en sachant que vous l’êtes, que moi, je le serai également…

 

Dominique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 541
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité