Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 décembre 2016

Montage vidéo et Ken Follet :

X1Aujourd’hui, je ne m’attarde pas. En effet, durant ce week-end de Noël, j’ai filmé plus de quatre heures de vidéos rassemblant les principaux événements familiaux de ce week-end. Donc, j’ai donc consacré l’essentiel de ma journée à les découper, à les ré-assembler, à les monter, à les arranger, à y ajouter de la musique appropriée, etc.

 

C’est un sacré travail, mais qui me plaît autant que chaque activité à laquelle je m’adonne avec passion, intérêt, curiosité, et fascination. Aujourd’hui, je n’ai que peu de temps de me plonger dans la rédaction de mon ouvrage sur les « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ». Cinq minutes peut-être, afin d’en écrire deux ou trois lignes, et ainsi ne pas en perdre le fil de ma pensée liée aux notes que j’ai à coté de moi pour l’enrichir. Cependant, pas davantage. Ce n’est pas bien grave, je reprendrai plus tard.

 

Et puis, j’ai débuté il y a une semaine environ « le Siècle » de Ken Follet, le célèbre auteur des « Piliers de la Terre » et de sa suite « Un monde sans fin » - chacun plus de 1200 pages ; qui m’ont enthousiasmé il y a quelques années lorsque je les ai dévoré. Cette nouvelle trilogie – publiée il y a un ou deux ans déjà dans sa globalité, comprend plus de 3200 pages, et je n’en n’ai lui que 300 jusqu’à présent. C’est passionnant, riche, divers, entre dans les détails de l’Histoire du début du vingtième siècle – et pour l’instant, les quelques jours qui ont précédé le déclenchement de la « Grande Guerre », juste après l’assassinat de l’archiduc d’Autriche-Hongrie François Ferdinand.

 

Moi qui n’avait pas réussi à « entrer » dans ce livre lorsque je l’avais acheté en 2010, cette fois, je m’y suis laissé entraîné avec ferveur et bonheur. A l’époque, je n’étais pas en phase avec ce dernier. Cela m’arrive parfois ; surtout lorsque j’ai une multitude de livres que je réceptionne en peu de temps. Ce qui a été le cas en 2010 ; impatient que j’étais d’en débuté ceux que j’étais de tenir, enfin, entre les mains. Et maintenant que cette joie de la découverte de maints ouvrages retombée, je me rends compte que j’étais passé à coté. Donc, en ce moment, je prends un extrême plaisir à me plonger dans ce « Siècle ».

 

Sur ces quelques mots, je vous laisse, tous et toutes, momentanément, en vous répétant à l’envi que mes pensées les plus affectueuses et les plus amicales vous accompagnent en permanence...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 541
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité