Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 décembre 2016

Transmettre, troisième partie :

X3Je sais que tous ne se manifestent pas par des commentaires, que tous ne me lisent pas régulièrement. Il y en a qui me lisent qu'épisodiquement, car chacun fait en fonction du temps qu'il peut y consacrer ; ce qui n'est pas toujours simple ou facile. Chacun a sa vie à mener et c'est naturel, normal. La famille, le travail, etc. priment avant tout. Parfois aussi, en fonction des périodes – vacances, emplois du temps surchargés, préoccupations personnelles -, ce n'est pas leur priorité. Et là également, c'est tout à fait naturel, normal, humain. Cependant, statistiquement, mon lectorat est en constante progression, et c'est quelque chose qui me fait éminemment plaisir, qui me touche profondément. Au-delà de ce que je peux exprimer par les mots que je révèle ici.

J'en suis d'autant plus heureux que deux de mes nouvelles – jadis intitulées « le Manoir des Ombre, première et seconde partie », sont sur le point d'être publiées sous forme d'ouvrage chez un éditeur. Pour l'occasion, je leur ai donné un autre nom : « Chroniques des Semi-Immortels ». Un mélange d'Histoire, de Mythologie, d'Occultisme. Des textes qui me ressemblent, et qui touchent à l'univers auquel je suis familier. Entre Anne Rice et Da Vinci code pour ceux qui ont lu les livres de ces auteurs. Mais inscrits dans une intrigue, un univers, qui n'appartient qu'à moi. Et dont ces deux nouvelles ne sont que les deux premières pièces d'un puzzle beaucoup plus grand et beaucoup plus complexe. Pour ceux et celles qui les ont déjà li lorsque je les ai publié ici, ils sont susceptibles d'en témoigner. Pour les autres, qui seraient intrigués de les lire, attendez encore quelques semaines que cet ouvrage soit disponible en librairie, à la Fnac, sur Amazon, etc.

Enfin, et je terminerai par ceci : dans la foulée, il y a quelques jours, j'ai envoyé à un autre éditeur les 500 pages de mes « Brèves Philosophiques » dont vous avez peut-être lu des passages ici. Parmi eux, notamment, « Introspection sur le Devenir de l'Humanité » ou « Dieu et le Big Bang ». Celles-ci atteignent aujourd'hui les cinq-cents pages. Et je les augmente à chaque fois que je rédige un nouveau texte sur l'Histoire, la Religion, la Philosophie. J'avoue que je les ai expédié à cet éditeur pour suivre les recommandations d'un de mes contacts. Je ne pensais pas recevoir de réponse de sa part rapidement ; si jamais je devais en réceptionner une. Dès le lendemain, celui-ci m'a écrit une lettre dont voici un extrait :

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité