Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
31 décembre 2016

Interpellation littéraire, troisième partie :

X3Si je souligne ces faits, c'est parce que, que ce soit « Chroniques des Semi-Immortels » ou « les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme », ou d'autres articles abordant des sujets divers et variés ici, j'y prends évidemment un énorme plaisir. Sinon, il y a longtemps que serai passé à autre chose de moins lourd, de moins contraignant, de moins épuisant. C'est aussi parce que je désire publier sous forme de livre ce que j'écris. Mes « Chroniques des Semi-Immortels » seront bientôt disponibles. En ce qui concerne mon manuscrit sur le Nazisme, des éditeurs sont peut-être déjà intéressés. Quant à mes articles rassemblés dans « Dieu et le Big Bang et autres Introspections sur le Devenir de l'Humanité », mon éditeur est en train d'y regarder de plus près. Par ailleurs, je sors à l'imprimante – 15 pages par jour -, l'ensemble des 500 pages dont il est constitué pour en avoir un résultat papier sous la main. Je n'évoque même pas « De Deiteus Mythica » dont je partage sur Facebook deux des 1800 pages de ce texte, quotidiennement ; puisqu'il semble passionner énormément de gens.

Alors, j'ai envoyé une invitation à l'ensemble de mes contacts Facebook, dans le but de rejoindre la page spécifique à mon livre sur le Nazisme. Un certain nombre y ont déjà adhéré. Néanmoins, la majorité des ces derniers n'y ont pas prêté attention ; alors que ce sont ceux-là même qui m'ont pressé avec insistance pour savoir quand-est-ce qu'il serait édité. J'ai ajouté un lien pour le pré-commander, imaginant que ces mêmes personnes manifesteraient ainsi leur intérêt à son sujet. Le vide total. Hier, j'ai écrit un texte évoquant la publication prochaine des « Chroniques des Semi-Immortels », dans le même but. Encore le vide.

Evidemment, je ne cherche pas à ce que l'ensemble de mes contacts se précipitent ventre à terre pour acheter ou pré-commander ces ouvrages. Ce serait irréalisable, ce serait manquer de modestie. Or, tel n'est pas mon but. Nous sommes dans un monde où la concurrence fait rage dans le domaine de la lecture et de l'achat de livre ; comme dans n'importe quel autre. Les gens viennent sur Facebook pour se détendre, pour se changer les idées. Quelques-uns m'ont assez reproché la longueur de mes textes en mettant en avant cette vision. Toutefois, pour ceux et celles qui désirent vraiment se pencher sur ce que je leur propose, j'aimerai, dans la mesure de leurs possibilités, qu'ils se manifestent sur les pages que j'ouvre pour eux. Celle évoquant mon livre sur le Nazisme, en cours de rédaction, en est le meilleur exemple. Je le fais pour eux. Car, moi, qu'ils y prêtent attention ou pas, cela ne m’empêchera pas de le poursuivre ; puis, le jour venu, de le faire publier. Cependant, je sais que beaucoup de gens, ici et ailleurs, apprécient mes textes, mes exposés, mes traités, mes poèmes, mes nouvelles, etc. Si je les partage en exclusivité par le biais de ce média, avant de les éditer ailleurs, c'est justement pour cette raison.

Et j'avoue lorsque je songe à tout ce que je viens de relater ci-dessus : tant d'efforts, tant d'énergie, tant de demandes de la part de mes lecteurs et lectrices, tant de fatigue, tant de concentration, etc. pour se rendre compte, qu'une fois arrivé au bout du chemin, ces mêmes personnes s'en détournent plus ou moins, me rend triste ; me décourage aussi.

Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter d'écrire, de partager, de confectionner des textes semblables à ceux que je propose depuis toujours ici. C'est juste que, de temps en temps, je m'interroge sur qui je suis, ce que j'offre, sur l'échange qui en résulte, et si mes travaux ne sont pas parfois, pour certains, qu'une distraction ; au regard de l'investissement fourni journellement de ma part...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité