Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 janvier 2017

Une autre facette de qui je suis, septième partie :

X3Tout d'abord, nous nous sommes écrit des lettres environ une fois par mois. Cela pourrait ressembler, lorsqu'on y pense, à la correspondance régulière entretenue ici, sur ce réseau social, avec l'ensemble des personnes qui me suivent et me lisent plus ou moins épisodiquement. Puis, ces lettres sont devenues plus fréquentes ; toutes les deux semaines à peu près. Un jour, elle m'a mis son numéro de téléphone sur l'entête de sa lettre. Il m'a fallu quelques jours avant que je n'ose franchir le pas. Et j'ai fini par braver la peur qui m'a étreint. Je lui ai passé un coup de fil. Juste pour lui dire bonjour, sans la déranger, en lui expliquant que je ne l’appellerai qu'aux heures et aux jours qui lui conviendraient. Elle me les a indiqué. D'autres fois, c'est elle qui a préféré me joindre quand elle était libre.

Nos échanges téléphoniques sont devenus mensuels. Comme pour Sandrine, une sorte de rituel s'est mis en place. Comme pour Sandrine, nous nous téléphonions une fois par mois, aux jours et aux heures où elle était disponible pour me consacrer un peu de temps. D'autant qu'entre-temps, elle avait fini par rencontrer un homme avec lequel elle vivait une histoire d'amour. Celle-ci a duré plusieurs années, avant qu'ils ne se quittent. Je me souviens qu'elle en a été dévastée pendant plusieurs semaines. A cette époque, je lui ai téléphoné plus fréquemment, parfois une fois par jour alors qu'elle était au creux de la vague. Car je m'inquiétais pour elle, j'étais malheureux de la voir dans cet état. Progressivement cependant, elle a remonté la pente, puis, elle a fini par croiser la route de son second compagnon.

Néanmoins, le plus souvent, c'est elle qui me soutenait moralement. A force de nos échanges, nous en sommes venu à nous connaître de la même façon que si nous nous rencontrions régulièrement. Nous parlions de tout et de rien, de nos parcours respectifs, de nos passions, de nos rêves, de nos espoirs, de nos ambitions. Je crois que c'est à Caroline que j'ai expédié pour la première fois le manuscrit de mon scénario de jeux de rôles « le Crépuscule des Demi-Dieux ». Celui se déroulant en 1650, sur fond de Guerre Civile française que l'on nomme « La Fronde », de secrets datant des cathares, des templiers, des croisades, de l'époque de la destruction du Temple de Salomon par les Romain. Sur fond d'invasion des Wisigoths du Sud de la France au 5e siècle de notre Ere, de chute de l'Empire Romain, de Delphes, etc.

Elle a trouvé l'intrigue excellente, originale, différente de ce qu'elle avait pu lire dans le même genre jusqu'alors. Elle aussi, comme Olivier pour les partie des jeux de rôles proprement dites, elle m'a poussé à poursuivre dans cette voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité