Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 janvier 2017

Exister autrement, seconde partie :

2Alors, imaginez ce que ce doit être pour un historien s'intéressant à Louis XIV, Napoléon, Richelieu, le Général de Gaulle, etc. Et imaginez ce que ce doit être pour un chercheur lisant les milliers de pages d'articles, de poèmes, de nouvelles, de réflexions philosophiques, que j'aurai publié, moi qui ne suis qu'un anonyme ? Il n'y a pas photo, pour reprendre une expression communément employée. Il est évident que le résultat de l’enquête de celui qui désirerait en savoir plus sur moi ne pourrait être que parcellaire. Tout comme ça l'est lorsqu'un historien s'attaque à la vie d'un grand de ce monde ; et dont les documents ou archives qui s'y rattachent sont éminemment plus nombreuses et diversifiées.

Cependant, il en est quelques-uns ici, comme cela a été le cas ce week-end, en me blessant profondément, qui s'imaginent savoir quelles sont mes intentions en approchant des personnes qui me sont particulièrement chères. Il y en a qui pensent savoir – au vu des souffrances et du parcours chaotique qui a été le mien – que je ne suis qu'un malheureux, qu'un désespéré, qu'un individu blessé, parce que je désire dépasser le cadre d'Internet et du virtuel avec des hommes et des femmes que j'ai croisé – et que je croise encore parfois – sur ce réseau social. Il y en a, aussi, qui supposent que j'ai besoin d'aide, et que je vais vraiment mal.

Je dirai alors que c'est qu'ils ont mal lu ce que je diffuse ici. La grande majorité des textes se référant à mon parcours personnel expliquent des épisodes de ma vie datant des années 1970, 1980, 1990, ou, pour une minuscule part, du début des années 2000 ; jusqu'aux alentours de 2004 pour les plus récents. Lorsque je suis momentanément triste ou blessé – comme cela a été le cas ce week-end pour la dernière anecdote en date, il est vrai que cela se ressent dans mon article du jour ; le suivant également éventuellement. Mais cette tristesse, cette affliction, durent rarement au-delà de cette durée. Ou alors, c'est qu'il s'est produit quelque chose de particulièrement grave : un décès, un accident, un problème familial particulièrement marquant. Pour le reste, même si je suis touché, je dépasse rapidement mes blessures pour me concentrer sur ce qui m'attends ultérieurement.

Ainsi, par exemple, aujourd'hui, je me suis occupé des commandes de figurines pour mes collections en cours. J'ai reçu, via chrono-post, des classeurs et des pochettes plastiques. J'en ai besoin parce ces jours derniers, j'ai imprimé la totalité de mes « Brèves Philosophiques » - plus de 500 pages -, afin d'en garder une trace écrite. Et comme je l'ai fait il y a deux ou trois ans avec l'ensemble de mes notes rédigées à l'époque où j'étais aide-bibliothécaire et chercheur en Histoire, Mythologie, Religion, etc. à la Bibliothèque Nationale, je vais les ranger dans des classeurs pour les y conserver. Ensuite, j'en ferai de même avec mes « Mémoires inachevées » accompagnées de mes « Souvenirs Fragmentaires ». Je pense en effet qu'il est temps que m'y attaque, dans le but de les protéger ; ou de les mettre à disposition de ceux et de celles appartenant à mon entourage qui désirent les lire un jour. J'ai aussi un certain nombre de documentaires, d'émissions de TV que j'ai enregistrées sur le disque dur de mon lecteur-enregistreur de DVD à visionner ; ainsi qu'une quantité phénoménale de films en retard. J'ai des tonnes de livres, de romans, qui m'attendent près de ma table de chevet et de mon lit. J'en ai commandé d'autres à la FNAC qui doivent arriver chez moi sous peu. Et, évidemment, je dois poursuivre la rédaction de mon propre ouvrage sur les « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité