Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 février 2017

Ne vous y trompez pas, première partie :

X3Avant de me replonger dans la rédaction de mon ouvrage sur les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme – en espérant en terminer un morceau dont je vois enfin le bout, après des semaines de travail -, je souhaiterai expliquer ceci. En effet, certaines personnes qui lisent mes textes les plus personnels – ceux évoquant mon parcours de vie spécifique – ne semblent pas avoir compris quels en sont les tenants et aboutissants.

Déjà, avant d'entrer de plein pied dans le vif du sujet, je désirerai spécifier qu'il est possible que ces récits – qui se décomposent en fait en trois parties : « Mémoires », « Souvenirs Fragmentaires » et « Ma Vérité » sont prochainement susceptibles d'être rassemblés à l'intérieur d'un mème ouvrage destiné à être publié. En effet, par l'intermédiaire de l'un de mes contacts Facebook, il apparaîtrait qu'un éditeur soit intéressé pour les éditer. Evidemment, il y a beaucoup de travail afin de rectifier ce qui a été rédigé sous l'impulsion ; sans relecture ni correction ; c'est rempli de répétitions, de longueurs, de lourdeurs, de fautes d’orthographe, de grammaire, etc. Comme je le dis souvent, j'ai écris ces 312 pages « à la volée ».

En ce qui concerne « Souvenirs fragmentaires » et « ma Vérité », c'est différent. Le premier est une longue série d'articles évoquant plusieurs épisodes, parmi les plus marquants et les plus éprouvants, de mon existence. Que ce soit physiquement, émotionnellement, sentimentalement, ou autre. Le second, est une longue lettre d'une quarantaine de pages, assez bien rédigée celle-là ; avec peu de fautes, de répétitions, etc. Le livre en préparation, je l'imagine, serait une synthèse de ces trois récits, afin qu'il détaille mon itinéraire de manière cohérente, sincère, honnête, et d'une lecture agréable. Mème si certains des passages qui y seront évoqués seront durs, bousculeront certaines sensibilités peu habituées à être confrontées à des situations meurtrissantes de ce genre. Des moments de vie terribles, traumatisants, humiliants, etc.

Mais, que voulez-vous, c'est ce que j'ai vécu ; et je ne peux pas changé les faits qui ont fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui.

Ceci dit, je voudrais expliquer ceci : il y a des personnes qui se rendent régulièrement sur mon blog ; où je publie des extraits des articles rattachés aux plus de 350 pages de mes « Souvenirs fragmentaires ». Ils les lisent. D'ailleurs, si je les y partage, c'est dans ce but. Ils font ressurgir des pans particuliers de mon passé ; des moments qui m'ont presque détruits, conduits aux portes de la mort ou de la folie parfois. Des instants de souffrance intérieure que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi ; si j'en avais un. Ils relatent aussi mes ressentis à plusieurs périodes plus ou moins récentes. Car, vous le savez, pour ceux et celles qui me suivent depuis des mois ou des années, je suis quelqu'un d’extrêmement sensible par divers aspects de ma personnalité. Et si je suis fragile les concernant, c'est parce que c'est une conséquence de quelques périodes de mon histoire qui sont encore très sensible.

Bien entendu, tout cela est depuis longtemps derrière moi. Néanmoins, si le corps guérit assez facilement de ses blessures, le cœur, l'âme, l'esprit, la conscience, mettent énormément plus de temps. S'ils y parviennent véritablement et totalement. Puisque je pense que nous en gardons des séquelles tout le long de notre existence, même si celles-ci se transforment en lointains souvenirs qui n'ont plus d'effets sur nous à long terme. Pour autant, il en demeure toujours quelque chose. Ces épreuves, ensuite, c'est à nous d'en tirer des enseignements nous permettant d'évoluer dans un sens positif ou négatif. Et là, il n'y a que celui qui est le porteur de ses maux d'antan qui est susceptible de réagir dans un sens ou dans un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité