Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 février 2017

Modifications du 17/02/2017 :

W1J'avoue qu'à l'origine, aujourd'hui, je pensais travailler sur plusieurs textes dont je poursuis la rédaction. Mais, une fois encore, les événements en ont décidé autrement. J'ai dû prendre un certain nombre de renseignements sur Internet dans la matinée. J'ai dû examiner des téléchargements de films qui ne fonctionnaient pas. Et ça m'a énormément retardé. Cet après-midi, je suis allé sur Amazon pour effectuer un certain nombre d'achats que je devais faire depuis longtemps. Là encore, ce que j'estimais être de l'ordre de quelques minutes, a duré plus d'une heure et demie. J'étais épuisé, au terme de cette série de faits du quotidien auxquels je ne pouvais pas me dérober.

 

Ce n'est pas le genre de choses auxquelles j'apprécie de consacrer mon temps et mon énergie. Néanmoins, je n'ai pas d'autre choix que de m'y plier. Cependant, à chaque fois, j'en ressors épuisé nerveusement et physiquement. Et je n'ai plus de vitalité afin de m'adonner à des textes aussi complexes que ceux que j'écris habituellement.

 

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, plutôt que de m'aventurer à l'intérieur de mon récit évoquant mes « Mémoires », mes « Brèves Philosophiques », ou les « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme », que je reprendrai demain, je partage ici une photo de certaines des dernières figurines King and country que j'ai reçues récemment. C'était en fin de semaine dernière, il me semble.

 

Elles représentent des troupes françaises de la Grande Armée, de l'époque napoléonienne. Celles que j'ai réceptionnées sont le cavalier montrant le général commandant le régiment de fantassins qu'il accompagne. Les trois autres que j'ai acquises se situent au premier plan de l'image, à ses cotés. Or, il m'en reste encore une bonne quinzaine à acheter, avant de terminer cette série éditée par King and country il y a environ trois mois maintenant. Cette série a, en effet, été distribuée en deux fractions. L'une éditée un mois, la seconde, le mois suivant. Elles sont magnifiques, selon moi. Elles enrichissent de manière intéressante les autres figurines relatives à cette période de l'Histoire de France, et de l'Europe. Elles se concentrent plus particulièrement sur la dernière phase de l'épopée napoléonienne, puisqu'on retrouve ce genre de régiment lors de la bataille de Waterloo.

 

A l'heure actuelle, je détiens environ 3200 figurines. Pour l'ensemble des collections que je suis depuis près de 15 ans maintenant. Et je ne cesse de les diversifier, d'élargir, les époques de l'Histoire auxquelles elles se réfèrent. C'est, pour moi, passionnant. J'y trouve un dérivatif à mon métier d'écrivain qui me conviens. En même temps, ma curiosité en la matière est en permanence alimentée. Plus je me plonge dans les affres de l'Histoire, comme vous pouvez le constater avec mes textes de « De Deiteus Mythica », plus j'ai envie d'en découvrir davantage. C'est extraordinaire ce qu'on peut en apprendre. J'espère que, de ce point de vue, à chaque fois que je vous offre ces photos de mes collections de figurines, vous vous plaisez à les contempler autant que moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité