Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 février 2017

Un épisode mémorable, première partie :

X3Une fois encore, hier, j'ai été la cible d'une personne qui n'accepte pas le fait que l'on ne soit pas d'accord avec elle. Celle-ci, pour une fois, ne s'est pas manifesté sur Facebook. Ses commentaires vindicatifs à mon égard ont été publiés sur un site consacré aux écrivains amateurs qui souhaitent y diffuser leurs textes, afin de les partager avec d'autres. Il a pour nom « Welovewords ».

C'est la première fois que je suis condamné pour ce que j'écris sur ce site. J'y suis inscrit depuis deux ou trois ans peut-être. Et jusqu'alors, je n'avais jamais été l'objet de tels ressentiments de la part de l'un de ses participants.

En fait, tout a débuté la semaine dernière, lorsque j'y ai joint mes deux principaux articles concernant l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis : « USA : le retour choc » de la Droite conservatrice » et « Ce que j'ai à dire ». Ils ont d'ailleurs suscité un certain nombre de commentaires sur ce réseau social. Cependant, ces derniers n'ont jamais provoqué autant de colère et de la haine envers son auteur que je suis.

Par contre, cette personne sur Welovewords a immédiatement pris la mouche. Nos points de vue sur la situation aux États-Unis, à la suite de l'élection de Donald Trump, étaient diamétralement opposés. Personnellement, je suis inquiet quant aux conséquences de l'arrivée à la Maison Blanche d'un homme tel que lui. Non pas du fait de son inexpérience en matière de politique, ou du fait que ce soit un homme d'affaires, un milliardaire, et un show-man. Ce n'est pas rédhibitoire. Ronald Reagan, lui-même, a longtemps été acteur dans des films de seconde zone au cours des années cinquante, avant de se lancer dans la politique. Il a été gouverneur républicain de Californie, avant d'accéder au poste suprême. Et même si je suis davantage démocrate que républicain en ce qui concerne la politique aux États-Unis, j'estime que ses mandats n'ont pas eu que de mauvais cotés.

Certes, c'étaient les années quatre-vingt, l'époque de l'argent-roi, du creusement abyssal des inégalités social, de la puissance monstrueuse de Wall-Street, des Goldens-Boys, des traders, etc. Mais c'est aussi l’essoufflement de la course aux armements, de l'échec soviétique en Afghanistan, de la Chute du Mur de Berlin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité