Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 février 2017

Un épisode mémorable, cinquième partie :

X3Aujourd'hui, heureusement, ses relances perpétuelles se sont largement calmées ; bien qu'elle continue à me lancer quelques piques ; auxquels je ne réponds plus. Ce n'est pas la peine de répondre à ce genre d'individu. C'est entrer dans son jeu, c'est alimenter ses outrances et son venin. Je suis serein, en accord avec moi-même et avec les autres. Et c'est ce qui m'importe. Cette personne n'en vaut pas la peine. Elle est pathétique et affligeante. Elle est imbue d'elle-même parce qu'elle a reçu l'insigne honneur d'être considérée par les administrateurs de ce site, comme la « lectrice la plus réactive participant à celui-ci ». Vraiment admirable, n'est-ce-pas ? J'en suis impressionné, lol. Cependant, elle n'a jamais publié de livre, elle n'a qu'une reconnaissance limitée, y compris au sein de WeloveWords. Enfin, il semble que je sois la troisième victime de sa vindicte et de ses commentaires excessifs.

Je gage donc qu'elle finira par se mettre beaucoup de gens à dos, alors qu'elle souhaite certainement se montrer sous son meilleur jour en lisant et donnant son avis sur chaque texte de ce site qu'elle explore. Je gage aussi qu'elle courra – comme de coutume désormais - ventre à terre pour « l'honorer » de ses remarques sur WeloveWords. Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez. Peu m'importe, cela me laisse indifférent, mais c'est triste. Je la plaint de tout mon cœur. Car pour en arriver à de telles extrémités pour se sentir exister aux yeux des autres, c'est que le reste de son existence – outre son travail – doit être bien vide.

Personnellement, je préfère mille fois m'adonner aux myriades de passions, de centres d’intérêt, d'expériences humaines, intellectuelles, spirituelles, etc. qui m'animent. Je préfère mille fois croiser les personnes que je côtoie ici et ailleurs. Je préfère échanger constructivement, dialoguer, partager, et permettre à la personne que je suis, dans toute sa spécificité et sa complexité d'évoluer. Tout en sachant que je ne suis pas parfait, que je peux me tromper, que je dois me remettre en question en permanence, que je suis rempli de paradoxes, de bonheurs et de malheurs, de joies et de peines, de forces et de faiblesses. Plutôt que de ressembler à celle que je viens de décrire tout le long de cet exposé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité