Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 mars 2017

Conséquences inattendues, cinquième partie :

X3Dans un de ses derniers commentaires – avant qu'elle ne l'efface parce que personne n'est allé dans son sens -, elle m'a rétorqué que sa « vie pourrait faire envie à beaucoup. ». C'était en réponse à mon texte précédent dans lequel j'expliquais que, contrairement à ce qu'elle croyais – ce sont à peu près ses mots - : « Je ne connaissais pas la vie parce que je n'étais jamais sorti de mes livres. ». Et où je lui ai succinctement souligné les emplois que j'ai occupé, les voyages que j'ai effectué un peu partout à travers la planète. Comme si, parce qu'elle était cadre supérieure dans une multinationale, et d'une petite dizaine d'années plus âgée que moi, elle était plus à même de juger que ce qu'elle est est enviable.

Eh bien, non. Personnellement – et je suis certain que je ne suis pas le seul à le présumer -, je ne vois pas sa vie comme enviable. J'en suis d'autant plus convaincu qu'autant de gens ne m'auraient pas soutenu sur WeloveWords et – surtout, puisque j'y ai des milliers de contacts – sur Facebook, s'ils considéraient sa position comme enviable. Au contraire, d'après ce que j'ai appris, se concevant comme « intouchable » sur WeloveWords, elle s'autorise tous les excès.

Car j'ai été la troisième cible de sa vindicte et du venin répandu au travers de ses textes somme toute médiocres d'après le peu que j'en ai lu. Mais, là, il ne s'agit que de mon opinion personnelle qui n'engage que moi. Je me base uniquement sur la popularité qu'elle s'attribue : une bonne centaine d'abonnés sur Welovewords. Il est vrai que je n'en n'ai qu'une cinquantaine sur ce site. En même temps, j'en ai près de 2000, abonnés et contacts confondus sur Facebook ; des dizaines sur mon blog quotidiennement, et d'autres encore dont je n'ai pas compté le nombre ailleurs.

Il me semble qu'en démocratie, c'est la « vox populi » qui a le dernier mot. Celle-ci me paraît formelle.

Non pas que j'en tire gloire. Comme je l'ai spécifié plus haut, je me considère comme un humble écrivain ayant un petit succès d'estime. J'ai publié un premier livre contenant deux nouvelles à la fois fantastiques, historiques, ésotériques, et gothiques, récemment. Mes « Brèves Philosophiques » ont des chances d’être éditées dans les mois qui viennent – presque 600 pages tout de même. Mes « Mémoires » suivent le même chemin. Et surtout, mon ouvrage sur « les Origines idéologues et ésotériques du Nazisme » sont très attendues. Néanmoins, si je n'en tire aucun orgueil, je n'ai pas à en avoir honte non plus. Ceux et celles qui me suivent et me connaissent sont les premiers à pouvoir en témoigner.

De fait, je remercie chaleureusement chaque personne qui s'est manifestée à moi d'une manière ou d'une autre au cours de cette brève, mais intense, période. Leur soutien, leur affection, leurs mots, leur gentillesse, m'ont fait beaucoup de bien. Ils ont alimenté la force que j'avais en moi pour croiser le fer avec mon détracteur. Ils m'ont montré que je n'avais rien à me reprocher, et que je devais poursuivre dans la voie que je suis depuis que ma vocation d'écrivain s'est transformée en métier. Ils m'ont surpris par leurs supplications de ne pas abandonner la diffusion de mes articles sur WeloveWords. Je remercie mes lecteurs et lectrices de ce site qui, de peur de ne plus avoir accès à mes articles, m'ont rejoint sur Facebook par précaution. Cela m'a ému et touché. Car, en d'autres temps, d'autres personnes ont eu la même réaction lorsque j'ai été découragé par les attaques de diffamateurs autrement plus violentes sur ce réseau social. Et à chaque fois, ma sensibilité en est affecte – dans le bon sens du terme – parce que cela conforte ce en quoi je crois ; mes valeurs ; mon désir d'apporter un peu de l'homme que je suis à mes lecteurs et lectrices, au travers de mes textes. Que mes efforts en ce sens ne sont pas vains. Pour tout cela, je vous remercie plus que mes mots ne peuvent vous le communiquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité