Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 avril 2017

Fin de lettre :

X1Enfin, y consacrant finalement mon une bonne part de mon après-midi, j'ai terminé cette lettre que j'ai mis près de deux semaines à rédiger. J'en suis heureux. Le gros du travail est fait, le plus dur aussi. Je me sens un peu plus léger, je l'avoue volontiers.

 
Demain, comme prévu, je vais pouvoir discuter avec cet ami. J'ai retardé notre entretien téléphonique à plusieurs reprises. J'en ai, à chaque fois, été confus. Il faut dire que ces derniers jours, à chaque fois que j'ai voulu me replonger dans sa rédaction, aux environs de 14h ou 14h0, des impondérables sont venu me troubler. Des appels téléphoniques en urgence à passer, des documents à trier, des courriers à expédier, d'autres lettres, encore plus pressantes, à retranscrire, puis à dépêcher. Souvent, quand je suis pressé de cette façon, j'ai l'impression de courir après le temps pour le rattraper, alors que je suis toujours distancé par celui-ci. C'est épuisant.
 
Et encore, mon emploi se situe à mon domicile. J'imagine ce que c'est pour ceux et celles pour lesquels il est en ville ou ailleurs. Emprunter les transports en commun, utiliser sa voiture, suivre des horaires dont il ne faut pas rater l'échéance. J'ai connu cette situation lorsque je vivais à Paris ou Laval, notamment. C'est tout de même étrange que même chez soi, alors que je suis censé travailler à un rythme un peu moins vif, que je doive subir malgré tout ce genre de contrainte.
 
En début d'après-midi, j'ai mis à jour mon "prévisionnel" concernant mes futurs achats de figurines King and country. J'ai commandé celles du mois d'Avril. J'ai téléphoné à gauche et à droite pour des rendez-vous ultérieurs. Je me suis occupé, aussi, de la personne de ma famille avec laquelle je vis, et qui a la sclérose en plaques, qui avait besoin de mon attention.
 
En tout cas, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de cette lettre. Celle-ci est constituée d'une trentaine de pages. Ça semble énorme, à première vue. Cependant, je débute la deuxième phase de sa réalisation dès demain. Elle est plus apaisée, plus calme. Il s'agit de la relire pour en ôter les lourdeurs, les répétitions, les coquilles, les fautes d'orthographe, de grammaire, etc. C'est une phase moins difficile, moins exténuante, pour moi. Elle va supprimer une demi-douzaine de pages je suppose.
 
Du fait que cette lettre est particulièrement importante pour moi, elle nécessite ce nombre de pages conséquent. Ça n'a rien d'extraordinaire pour la personne qui la recevra. Ce n'est d'ailleurs pas la plus développée et la plus détaillée que j'ai écrite. La plus longue contenait une quarantaine de pages. Enfin, en tout cas, j'en suis venu à bout. Je lui adjoindrai des textes issus de mes "Brèves Philosophiques" corrigés avec une assiduité et une application équivalente. "Dieu et le Big Bang", "Qu'est-ce-que la Vérité ?" ou "Migrants, tout ce que nous leur devons", entre autres. Soit près de 100 pages d'exposés publiés ici ou ailleurs il y a quelques mois.
 
Sur ce, je vais me reposer. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité