Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 avril 2017

Modifications du 08/04/2017 :

X1Aujourd'hui, pour conclure avec les figurines que j'ai reçues de mon ami et correspondant Bill de Miami, je m’arrête un instant sur la collection King and country consacrée à la légende de Robin des Bois. En attendant, bien entendu celles qui vont me parvenir en début de semaine prochaine de la part du magasin « Figurines et collections ».

 

Tout le monde connaît plus ou moins l'histoire de Robin de Bois. Elle a été maintes fois adaptée au cinéma depuis les débuts de celui-ci. Les plus emblématiques des versions sont celle de Walt Disney, ou celle des années Trente avec Errol Flynn. Pour ma part, ce sont mes préférées. Mais, il y en a de plus récentes, avec Kevin Costner ou Russell Crowe. Bien qu’intéressantes, elles sont beaucoup moins proches du mythe originel.

 

Cette série s'enrichit mois après mois. Je ne sais pas si elle va s’étoffer davantage. Mais pourquoi pas ? En tout cas, pour la terminer, que ce soit provisoirement ou non, il me manque encore quelques figurines à acquérir. Je les acquéraient bientôt. Pour l'instant, celles que j'ai réceptionnées apparaissent sur cette image. Il s'agit des deux croisant le fer sur le coté droit de l'image. Robin des Bois affrontant le Prince Jean au cours d'un duel final.

 

J'en profite pour joindre ci-dessous à ce texte quelques vidéos que j'ai découvertes aujourd'hui sur Youtube. Elles montrent plusieurs collections de figurines King and country mises en scène. Celle sur la série « Remember the Alamo » est formidable ; du moins à mes yeux. Il y en a une seconde évoquant la Guerre Civile anglaise du milieu du XVIIe siècle. Et bien d'autres… Elles symbolisent parfaitement les raisons pour lesquelles je collectionne ce genre de figurines. Elles soulignent superbement le lien qui les rattachent à ma passion pour l'Histoire...

https://www.youtube.com/watch?v=5xEdn0pCiZw&t=39s

https://www.youtube.com/watch?v=qlH6o_fGbCU&t=67s

https://www.youtube.com/watch?v=u9PyfKfs3QE&t=37s

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité