Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 avril 2017

Modifications du 14/04/2017

X1Avec cette photo, je débute l'inventaire des figurines que je reçois au mois d'Avril. Les premières arrivées à destination sont donc celles du fabricant King and Country. C'est la boutique « Figurines et collections » qui me les ont expédiées. Et elles me sont parvenues au début de cette semaine.

 

Si je ne me suis pas penché sur les photos que j'ai prises dans la foulée de leur installation sur les étagères qui leur sont destinées, c'est parce que j'étais totalement plongé dans la correction des pages rédigées par moi ces derniers jours. C'est un travail long, épuisant, demandant concentration et efficacité. Je progresse lentement, mais sûrement. Néanmoins, c'est particulièrement prenant ; au point que je prends un peu de retard en ce qui concerne le reste. Y compris certaines obligations du quotidien.

 

Heureusement, je réussis toujours à combler ce retard assez aisément. Il me suffit d'une demi-journée généralement, pour cela. Et je suis toujours heureux quand tout rentre dans l'ordre. Ainsi, je peux me consacrer de nouveau entièrement à mes écrits, l'âme apaisée.

 

Cette photo montre, à droite, les figurines King and country que j'ai réceptionné. Elles entourent le blessé levant son sabre au-dessus de lui. Il s'agit de la seconde partie du régiment napoléonien le plus récemment édité par cette firme. Il m'en manque encore une petite demi-douzaine, que j’acquérais au fur et à mesure des mois qui viennent. Avant de me pencher sur le régiment des forces coalisées qui est en vente depuis peu. Ces figurines enrichissent donc progressivement l'ensemble des séries que je possède évoquant cette période de l'Histoire de France ; et plus largement, de l'Europe. Après la Première et la Seconde Guerres Mondiales, c'est certainement l'époque la plus développée par King and country. Je suppose que c'est celle la plus appréciée par mes confrères collectionneurs.

 

Malgré tout, d'autres siècles commencent à être exploré, et j'en suis heureux. L'Histoire est tellement riche et diverse. Elle offre tant de possibilités. Pour ma part, je suis convaincu qu'aucune période est plus, ou moins, intéressante qu'une autre. Elles le sont toutes. Il suffit de creuser un peu, pour découvrir une infinité d'aspects dont on ne soupçonne généralement pas l'existence. Ceux-ci sont autant fascinants que passionnants. Et c'est un véritable régal de les étudier. Car c'est au travers de ces cheminements que nous pouvons apprendre d'où nous venons, où nous sommes, et où nous allons. Comme qui ont été ceux et celles qui nous ont précédé, pour savoir qui nous sommes, et ce que nous allons légué à nos enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité