Z1Exceptionnellement, comme j'ai un petit peu de temps devant moi, j'en profite. Il y a quelques semaines pour certaines, deux ou trois jours pour d'autres, que j'ambitionnais de diffuser ces photos sur mon « mur ». En effet, il s'agit des figurines King and country que j'ai reçu récemment. Mais comme durant la semaine qui vient de s'écouler, je me suis concentré sur la rédaction de mon article de vingt-et-une pages évoquant l'élection d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République, ainsi que ses nombreuses et diverses conséquences politiques à Gauche et à Droite, je n'ai pas pu m'en préoccuper.

 

Z2AComme vous le voyez, les époques rattachées à ces figurines sont assez hétéroclites. Les plus nombreuses, évidemment, concernent l'époque napoléonienne.

Comme d'habitude, c'est sur celle-ci que se concentre King and country, puisque c'est celle qui a le plus de succès en France et partout dans le monde. Qui, hors de nos frontières, ne connaît pas l'épopée napoléonienne, alors qu'elle a eu un tel retentissement ? C'est l'une des périodes favorites des étrangers qui viennent visiter la France. Il est naturel que ce fabriquant l'exploite. D'autant qu'elle est très riche en rebondissements, et par bien des cotés, rejaillit jusqu’à nos jours.

 

Z2BLes deux autres périodes que King and country exploite actuellement, se rattachent à l'Empire Romain. Je l'ai déjà dis, mais King and country avait stoppé la collection s'y référant il y a une bonne dizaine d'années. Je trouvais cela dommage, parce que l'Antiquité n'est pas assez exploitée, à mon avis, dans le milieu des figurines de collection. Quant à l'autre image, elle se concentre sur la célèbre légende de Robin des Bois. Apparemment, King and country développe des figurines sur un certain nombre de légendes les plus emblématiques du Moyen-Age. Après les Mythes Arthuriens, la légende de Robin des Bois. Pourquoi pas, il y a tant à dire et à apprendre de celles-ci.

 

Z3Voilà donc. Quant aux prochaines figurines, j'en attends encore quelques-unes ce mois-ci de la part de mon ami Bill de Miami, ou de collections des éditions Hachette sur la Première Guerre Mondiale ou les Porte-Drapeaux de l'épopée napoléonienne. Ensuite, ce ne sera que le mois prochain, afin d'enrichir mes collections de figurines qui atteignent actuellement environ les 3400 – peut-être un peu plus – sujets…