Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 mai 2017

Modification du décor de l'entrée de mon appartement :

X11Alors que j'étais sur le point de me mettre à travailler sur les corrections de cette lettre dont je parle depuis un certain temps - et que j'ai pratiquement terminées ; deux pages avant d'en finir -, la porte d'entrée à sonnée. Il s'agissait de la livraison d'une affiche sous forme de tableau, que tout le monde reconnaitra.

 
En effet, je suis fan de cette série télévisée - mais avant tout, de la série de livres qui l'a inspirée. J'attends d'ailleurs le volume six de G.R.R. Martin avec impatience. Celui-ci a dit qu'il devrait être édité prochainement. Mais quand ? Mystère.
 
J'ai lu les cinq premiers volumes de cette saga admirable il y a environ deux ans. A 1200 pages le volume en moyenne, il m'a fallu tout l’Été pour les dévorer. Cependant, quel plaisir, quel summum de félicité. C'est incomparable. Et mème si la série télévisée est l'une des meilleures jamais diffusée - du niveau du "Seigneur des Anneaux" en livre et en film -, je reste viscéralement attaché à la version papier.
 
Avant, à l'endroit où j'ai installé ce cadre, s'en trouvait un autre. Lequel se référait à une autre série télévisée emblématique des années 90 : X Files. Malheureusement, la personne de ma famille qui a la sclérose en plaques est tombée il y a quelques semaines, entrainant le cadre avec lui. Des bris de verre se sont étalés partout ; heureusement, cette personne n'a subit aucune blessure. C'est ce qui m'a inquiété le plus, sur le moment.
 
Néanmoins, j'ai profité de cette occasion pour m'acheter cette affiche encadrée en harmonie avec l'univers littéraire ou cinématographique qui est le mien. Elle est également en osmose avec les univers dont les décorations diverses et variées ornent les murs de mon domicile.
 
Voila, sur ce, je retourne à mes corrections de textes, puis d'exposés que je souhaite faire éditer ; puis, à la reprise de la rédaction de mon livre sur les "Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme"...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité