Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
31 mai 2017

Modifications deu 31/05/2017 :

X5Pour une fois, j'en profite, car je suis un peu en avance. C'est assez – trop – rare pour que ce fait mérite d’être souligné. Dès lors, j'en profite pour rédiger ce petit article sur la dernière figurine que j'ai reçue il y a plusieurs jours.

Celle-ci ne concerne par les collections de la firme King and country, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe. Bien entendu, je les poursuis, et d'ailleurs, je vais sous peu commander les prochaines concernant mes choix pour le mois de Juin. Mais, elle s'attache à la toute première série que j'ai suivie, il y a maintenant une quinzaine d'années.

J'ai débuté mes mes collections chez deux éditeurs de figurines : les Étains du Graal ; dont j'ai stoppé le suivi. Il faut savoir faire des choix, et c'est elle que j'ai abandonné. Avec d'autant plus de facilité que les Étains du Graal ne publiaient plus beaucoup de nouveauté ; et encore moins de nouveautés qui m'intéressaient. Quant aux Étains du Prince, à laquelle cette figurine appartient, avec patience et détermination, sacrifices parfois, j'ai réussis à acquérir l'ensemble de ses figurines. Je ne compte pas, évidemment, ses scénettes ou ses cavaliers dont le prix dépasse mes finances : un cavalier, près de 200 euros ; une scénette, entre 1000 et 2000 euros en fonction du thème choisi. C'est au-delà de mes possibilités, mème si je rêve, un jour, de pouvoir les conquérir pour agrémenter mes collections déjà assez riches et diversifiées.

En tout cas, les Étains du Prince font paraître une série de six nouveaux généraux par an. Dès lors, chaque année, depuis deux à trois ans, je consacre une fraction de mon budget figurines, afin de les acheter. J'en commande une par mois. Celle que vous voyez au premier plan, et à gauche de cette image, est la première de la série de l'année 2017. Il s'agit de Roustam, le fidèle serviteur Mamelouk de l'Empereur. Il l'a ramené d'Egypte à la suite de sa campagne dans ce pays en 1799. Roustam ne l'a plus quitté jusqu'au terme de son épopée. Un fidèle parmi les fidèles.

Les autres figurines de cette série inédite suivront au fur et à mesure des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité