Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 juin 2017

Pourquoi j'ai décidé de restreindre l'accès à mes textes, première partie :

X1Comme vous le savez peut-être si vous avez avez suivi un certain nombre de mes publications de ces derniers jours, il y a peu j'ai été l'objet de malveillance de la part d'un pirate informatique. Celui-ci s'est introduit parmi mes contacts Facebook ; ou parmi les personnes qui lisent plus ou moins régulièrement mes textes, articles, exposés, poèmes, etc. Il a utilisé le fait qu'une amie proche, et pour laquelle j'ai beaucoup de respect, d'estime, et de sympathie, ai partagé quelques-uns de ceux-ci sur son mur, afin de le vampiriser à son tour. Dès lors, ce pirate m'a bloqué l'accès à beaucoup de fonctions sur le mur de cette amie avec laquelle je communique régulièrement. Et je n'ai plus pu voir l'ensemble de ce qu'elle y diffusait.

Heureusement, cette mésaventure de quelques jours a pris fin hier. Néanmoins, elle m'a posé quelques problèmes. En effet, mon amie et moi parlons librement. Son mari, ses enfants, savent que j'existe ; il n'y a donc aucune ambiguïté dans ce que nous partageons ensemble. De mon coté, ma propre famille sait qui est cette personne. D'ailleurs, nous nous échangeons parfois des nouvelles de nos proches respectifs. Cependant, nous discutons surtout des thèmes qui nous sont chers, comme l'Actualité, nos passions communes, nos visions du monde, de l'Humanité, de son avenir. Ainsi que bien d'autres thèmes qui nous tiennent à cœur.

J'avoue que j'ai été très malheureux, et particulièrement blessé, lorsque ce pirate informatique s'en est pris à elle et à moi. Ce n'est évidemment pas la première fois que je suis la cible de gens malintentionnés, fielleux, médisants, aigris, etc. Elle non plus d'ailleurs. Par le passé, j'ai dû faire face, plus ou moins souvent, d'attaques de la part de gens qui n'apprécient pas le regard que j'ai sur tel ou tel sujet autour duquel je bâtis des articles : religion, actualité, monde de la finance, politique, appréhensions sur l'avenir de notre civilisation, entre autres. Elle aussi, pour des raisons différentes que je tiens à ne pas dévoiler afin de protéger sa sérénité, sa vie privée, sa famille, et davantage encore, a eu des soucis du même genre.

Sur ce point, je suis très vigilant. J'honore trop son amitié pour me montrer négligeant quant à son désir de rester anonyme. Je respecte son choix, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle. Je peux toutefois vous dire que je les comprend parfaitement. Et je demeurerai une barrière aussi infranchissable que possible, dans le but de la préserver de tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient l'incommoder d'une manière ou d'une autre.

Par contre, si mon amitié avec elle m'a appris quelque chose d'important, c'est d'être extrêmement vigilant. Auparavant, je ne prêtais pas attention à la portée que mes textes, exposés, articles, pouvaient avoir. Naïvement, crédulement peut-être, je supposais que ceux-ci, s'ils n'étaient lus régulièrement par quelques centaines ou milliers d'individus, n'avaient pas plus d'impact que cela. Certes, nombre d'entre eux abordent des thèmes qui font de temps en temps polémiques ; des faits brûlants ; ils montrent les positions que j'ai par rapport à certains événements, à certains comportements, ou autres. Ma curiosité en ces domaines est sans limites. Je creuse ce que j'apprends, ce que je connais, ce que je discerne, ce à quoi je réfléchis, au maximum de mes capacités intellectuelles et de mes discernements. Je ne prétends pas être un savant, un professeur, ou un homme détenant la Vérité – celui qui oserait affirmer cela serait doté d'un orgueil et d'une suffisances démesurées. Je me contente uniquement de donner mon avis, et seulement mon avis, sur ce que j'entends, vois, ou lis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité