Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 juin 2017

Une bataille de plus à mener, dernière partie :

X1Malgré tout, la Réalité m'a toujours rattrapé d'une manière ou d'une autre. La preuve, aujourd'hui encore avec le coup de massue que je viens de recevoir sur le crane. Oh, je sais que je vais l'affronter, que je vais employer toutes mes forces pour qu'il n'ait que le moins d'impact possible sur la vie que j'ai. Je ne suis pas, comme à une époque, où j'étais tellement terrorisé par ce à quoi j'étais confronté, que j'avais des attaques de panique régulières. Des crises de vomissement chaque matin, parce que les émotions que ces épreuves suscitées en moi étaient trop violentes, trop destructrices. Non, cette époque est terminée, et heureusement.

Pour autant, le Destin sait vous rappeler que vous n’êtes jamais à l'abri, jamais tranquille.

Dans les jours qui viennent, en parallèle de « De Deiteus Mythica », de la poursuite de la rédaction de mon ouvrage sur les Origines du Nazisme, et de celui sur l'Actualité, je vais écrire le pourquoi et le comment de tout cela. Seules deux ou trois personnes ici sont au courant de cet aspect de ma vie. Le plus dur, le plus éprouvant, le plus délicat, celui qui me torture chaque jour parce que je suis seul à devoir l'assumer. Je suis seul à devoir le porter. Je suis le seul à pouvoir me battre contre lui du matin au soir, sept jours sur sept, trois-cents-soixante-cinq jours par an.

Jusqu’à aujourd'hui, il ne me semblait pas nécessaire de le mettre en avant. Je crois que le moment est venu de le dévoiler au grand jour. Car, j'avoue que, seul, je ne sais pas que faire pour dépasser ce qui me semble insurmontable, au point de mettre ce que j'ai bâti tout le long de ces dernières années. Ce qui se dessine devant moi, c'est le mon Everest. Et je n'ai pas d'autre alternative que de le gravir, si je veux sauvegarder ce à quoi je suis si attaché ; ce qui est important, vital.

Après, je vous laisserai seuls juges. Mais, au moins, vous connaîtrez l'une des facettes essentielles qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Et un certain nombre de questions que vous vous posez peut-être à mon sujet trouveront des réponses. Vous serez dès lors éventuellement surpris de découvrir que le Destin peut emprunter des circonvolutions inattendues. Et qu'il peut vous faire emprunter des itinéraires que, jamais vous n'auriez soupçonné le jour où vous êtes entré dans l'age adulte…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité