Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 juin 2017

Changement de cap, seconde partie :

X1Dès lors, à partir d'aujourd'hui, je vais légèrement modifier mon organigramme de publication de textes. Car j'ai trois gros chantiers en cours. Le premier est celui que j'ai débuté il y a plus d'un an désormais. Je progresse lentement parce que, des trois, c'est le pus ardu. C'est celui pour lequel ma concentration, mon attention, mes investigations, mes réflexions, doivent être maximales. Il s'agit des « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ». Pour l'instant, j'en ai écris 175 pages, sur les 500 qu'il doit contenir, je pense, au final. J'ai exploité environ un tiers des notes que j'ai, posées à coté de moi ; sur une tablette en permanence à portée de main. Je ne le partagerai que lorsque je l'aurai conclu, et qu'il sera validé par un éditeur digne de ce nom.

Le second chantier que j'ai débuté il y a deux semaines à peu près, et dont j'ai réexaminé quelques pages jusqu’à présent, concerne ce que je nomme mes « Brèves Philosophiques ». Cette fois, il s'agit de la totalité de mes écrits évoquant mes pensées sur l'Actualité liée à l'Histoire, à une certaine vision de l'Humanité, du Monde. Ils soulignent une myriade d'aspects sur lesquels j'ai longuement médité concernant leurs devenirs. Près de 700 pages et trois classeurs, que j'alimenterai à chaque fois que je me pencherai sur un thème d'Actualité qui me semble important d'analyser, d'expliquer, d'explorer, ou d'approfondir. C'est pour cette raison qu'à partir de ce jour, lorsque je l'offrirai à mes lecteurs et lectrices d'ici et d'ailleurs, ce sera également pour une période limitée. Je protège, et je protégerai, ainsi mon texte des éventuels individus qui souhaiteraient, par exemple, se l'approprier sous leur nom.

Enfin, le troisième chantier, je l'ai lancé il y trois jours à peine. Comme je l'ai évoqué dans mon dernier récit personnel, « Une bataille de plus à mener », il y a quelques parts de mon existence que j'ai gardées sous silence jusqu’à présent. Soir, parce que je n'ai pas eu l'occasion de m'y attarder dans mes exposés précédents. Soit, parce qu'ils sont récents, et donc plus éprouvants que les autres dans mon quotidien actuel. Soit parce qu'ils sont très longs à révéler. Il n'y a que deux ou trois personnes, ici ou ailleurs, qui sont au courant de ce fragment de mon histoire personnelle. Je ne sais pas si je vais en publier le contenu ici. J'y réfléchis. Ce que je sais, par contre, c'est qu'il est vital, pour des motifs liés à ce qui m'a bouleversé avant-hier, que je le couche sur papier. Ensuite, dans la foulée, j'y intégrerai ce que j'ai déjà communiqué via mes deux documents : « Mémoires » et « Souvenirs fragmentaires ». Soit, un total de près de 450 pages.

Apparemment, ces chantiers peuvent, à première vue, sembler énormes. Ils ne le sont pas tant que cela. Que ce soit pour mes « Brèves Philosophiques » ou pour mes « Mémoires », ce n'est que de l'adaptation littéraire de textes anciens. Sauf pour les parts que j'ai gardées sous silence jusqu’à maintenant, que je dois rédiger entièrement. Cependant, le fil conducteurs de celles-ci sont très claires dans ma tète. Et je n'ai aucun mal à m'y plonger. Ce n'est juste qu'une question de relectures, de corrections, de coupures, de remaniements. Ce n'est pas difficile – enfin, c'est ainsi que je le ressens et que je le vis. C'est pour qu'une fois terminés, ils se métamorphosent en manuscrits aptes à être publiés chez de « grandes » maisons d'éditions. Du moins, je l'espère.

Et nombre de lecteurs, lectrices, ami(e)s, sont persuadés que c'est faisable. J'ai même une amie dont je tairais le nom par souci de discrétion, mais a une certaine renommée au niveau national, qui me pousse dans ce sens. Donc, je m'y emploie et m'y emploierai jusqu’à leur aboutissement.

Et le soir, en fonction de ce que j'ai écris dans la journée, je publierai désormais des extraits de ces trois chantiers. Ce, évidemment, en fonction de leur pertinence et de leur progression. Mais, là encore, ils ne seront disponible que durant quelques jours, pas davantage. Toujours afin de les soustraire des velléités d'individus malintentionnés, vindicatifs, sans foi ni loi, ou irrespectueux du travail monumental dont ils sont le fruit. J'espère que mes contacts, correspondant(e)s, lecteurs, lectrices, comprendront et accepteront le sens de ma démarche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité