Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 juillet 2017

Brèves Philosophiques, pages 119 à 120 ; Internet, Facebook et Propagande, Dernière partie :

X3Internet et Facebook agissent comme des aimants pour ce genre d'individus. Parce qu'ils savent pertinemment que c'est là qu'ils trouveront des personnes influençables, crédules, naïves, prêtes à rallier les rangs de ceux ou celles qui leur promettent bonheur, amour, prospérité, fraternité, écoute, partage… Ils s'appuient sur ces outils pour les fragiliser davantage qu'elles ne le sont déjà. Ils leur promettent monts et merveilles. Ils usent de toutes les techniques que la technologie et la propagande mettent à leur disposition.

Combien de fois ai-je croisé cette sorte d'individus ici ou ailleurs ? Comme je l'ai spécifié dans mon texte précédent, il y a beaucoup d'escrocs qui sont aux aguets. Ces derniers ont pour but de s'enrichir à nos dépends. Mais il y a aussi ce que j'intitulerai : « les escrocs de l'âme », qui sont peut-être pires que les précédents. Mais qui, généralement, ont les mêmes intentions.

Dès lors, ne laissez quiconque tenter de vous faire suivre une voie que vous n'avez pas choisie en votre âme et conscience. Ne laissez quiconque user de ses croyances, de son idéologie, de ses rêves, de ses préceptes, de ses connaissances, à votre insu. Internet et Facebook sont des territoires neufs, où la liberté d'expression est présente ; et c'est une bonne chose. C'est peut-être le dernier lieu où chacun peut s'informer, acquérir savoirs, séparer le bon grain de l'ivraie.

Dans un monde où tout est formaté, où ce qu'on nous explique est orienté pour nous faire adhérer à une vision de celui-ci où les petits sont destinés à demeurer petits, et où les grands ne cessent de s'enrichir sans qu'il soit possible de les en empêcher. Dans un monde pris de folie religieuse ou idéologique. Dans un monde à l'écosystème de plus en plus détérioré, en proie à des bouleversements climatiques de plus en plus importants. Dans un monde où nul n'est à l'abri de rien. Le peu qu'il nous reste est cette liberté que nous partageons ici. Ne la gâchons pas, ne la gâchez pas, parce que vous aurez cru tout ce que vous y aurez lu, vu, ou visionné…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité