Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 août 2017

Modifications du 16/08/2017 :

Aujourd'hui, j'ai reçu les figurines King and country que j'ai commandé en début de mois au magasin « Figurines et collections » ; qui est mon fournisseur habituel depuis plusieurs années maintenant.

 

Z3J'avoue que je les attendais avec impatience. En effet, exceptionnellement, parmi elles se trouvaient une petite scénette rattachée à la récente série consacrée à la légende de Robin des Bois. Et celle-ci l'enrichit superbement. Vous la voyez d'ailleurs parmi les trois photos ci-jointes, et que j'ai prises ce matin mème après avoir ouvert le colis que mon facteur m'a apporté directement à mon domicile. Il s'agit de la charrette et de son cheval, accompagnés du conducteur-marchand, et des amphores qu'il vend au passants. D'autres figurines de cette série me manquent encore. Mais pas beaucoup ; trois ou quatre peut-être, que je commanderai au fur et à mesure des mois qui viennent, bien évidemment.

 

Z1L'autre série dont j'ai reçu une figurine est rattachée aux premières Croisades. C'est une série déjà relativement ancienne – une dizaine d'années désormais. Elle s'enrichit de nouveaux sujets régulièrement ; au fur et à mesure que les plus anciens sont retirés de la vente. Mais comme j'ai commencé à la suivre dès le début, je les possède tous. Il a des introuvables, parmi eux, puisque diffusés à quelques centaines d'exemplaires pour le monde entier. Près de 200 figurines composent cette série actuellement. Je crois que c'est l'une des préférées des collectionneurs amoureux de l'Histoire, et de l'Histoire du Moyen-Age notamment, comme moi. Elles viennent compléter cette passion pour cette période de l'Histoire de l'Humanité avec une infinie minutie et justesse.

 

Z2Enfin, la dernière des séries dont j'ai réceptionné des figurines aujourd'hui est certainement la plus développée de la firme King and country que je suis. Bien sur, en fait, les plus riches sont celles qui s’arrêtent sur la Première et la Seconde Guerres Mondiales. Mais je ne peux pas tout faire. Mon budget figurines, déjà conséquent, n'est pas illimité. Je dois donc parfois effectuer des choix draconiens ; mème si ceux-ci me déchirent le cœur. Je possède d'autres collections concernant ces deux conflit majeurs du 20e siècle. Donc, je préfère concentrer mes efforts sur une autre période que je suis depuis son commencement : la période napoléonienne ; plus lointaine dans le temps. Car je connais les deux Guerres Mondiales sur le bout des doigts, notamment du fait de mes recherches durant des années – et encore aujourd'hui – pour mon livre en cours de rédaction sur les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme.

 

Les deux figurines reçues sont le suivi d'une série en cours, et dont il me manque encore quatre ou cinq sujets que je commanderai au fur et à mesure des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité