Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 décembre 2017

L'océan des rèves :

X1Les rêves sont des océans sur lesquels je vogue sans relâche. Ils n'ont ni début ni fin. Ils sont des imprégnés d'espoir, de grandeur, de magnificences sans équivalent. Chaque îlot, chaque roche émergeant des flots, en est un fragment qui se rappelle à moi au sein de cette Réalité quotidienne qui n'a aucun sens. Chaque courant est un de leurs songes auxquels s'accrochent mes vérités d'antan.

 

Je navigue sur ces océans depuis si longtemps que je ne me souviens plus si ce voyage sans retour a débuté ; où il a commencé. Je ne sais pas si d'autres l'affrontent au gré de ses tempêtes et de ses dantesques ouragans. Je ne sais pas si ces autres ont, eux aussi, posé les yeux sur les ruines monumentales qui se cachent ici et là sous sa surface. Elles sont si anciennes, si crépusculaires, qu'on croirait qu'elles ont été déchiquetées par des griffes ayant surgi du Ciel. Je les ai fugitivement côtoyé. Leur vision hante mon âme démesurément. Mais celles-ci ne m’empêchent pas de poursuivre cette quête qui me conduit bien au-delà des mers au cœur desquelles se dévoilent ces édifiants sanctuaires...

 

Je suis l’hôte insensé de ces rêves teintés d’Éternité. Je suis celui qui suit leurs méandres, leurs ondulations enfiévrées ou sidérantes. Je suis l'homme qui ne peut et ne veut s'en délivrer. Parce qu'ils sont tout ce qu'il me reste de beau en ce monde où la merveilleux et l'incroyable sont dévorés par la quotidienneté. Une quotidienneté qui ne croit plus en rien ni en quiconque ; qui se réfugie aux franges d'une matérialité qui n'apporte que souffrances, désillusions, et malheurs. Et à laquelle je ne souscris pas ; à laquelle je ne souscrirais jamais. Puisqu'elle ne vit que pour elle-même. Puisqu'elle détruit ce qu'en nous il y a de divin ou de beau.

 

Alors, je vis ces rêves, je vogue sur leurs flots déchaînés ou sereins, heureux de les alimenter. Je vais toujours plus loin sur les chemins où ils me conduisent sans que je sache ce qui m'y attends, pourquoi, ou quand. Et j'y découvre des Réalités que nul, si ce n'est moi, est capable de comprendre ou d'appréhender. Et c'est tant mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité