Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
31 décembre 2017

Bonne année 2018

X1L'année 2017 se termine. L'année 2018 se profile à l'horizon. Et celle qui vient de s'écouler a été riche en rebondissements de toutes sortes ; que ce soit collectivement ou individuellement. Elle a été parsemée de d'événements dramatiques, de quelques instants fugitifs mais heureux. De rencontres amicales incroyables, que je suis heureux d'avoir vécu, de moments de désespoir et de solitude insoutenables me conduisant à la limite de la folie ou de la mort.

J'ai beaucoup travaillé sur mon livre évoquant les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ; ça a été, comme chaque fois lorsque je subis des périodes particulièrement dévastatrices, le seule refuge où j'ai pu - où je peux - me préserver ; où je peux m'isoler des affres du monde extérieur et des personnes qui me blessent ou me détruisent - volontairement ou pas. Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de situation. Je la porte sur mes épaules comme une malédiction depuis ma plus tendre enfance. Pour des tas de raisons trop longues et trop complexes à décrire ici.

Bref, heureusement qu'il y a quelques personnes qui croient en moi, qui voient en moi autre chose que ce qu'ils désireraient que ce que je sois. Qui acceptent, comprennent, ont de l'empathie, de la compassion, pour mes fragilités, pour mon extrême sensibilité, pour les multiples complexités de ma personnalité.

Aujourd'hui encore, je me rends compte que même ses proches peuvent vous meurtrir au plus profond de vous-même parce que vous ne correspondez pas à ce qu'ils désirent, à ce qu'ils attendent, de vous. Et ils vous le font payer, cher ; trop cher. Ils vous écrasent, parce qu'ils estiment qu'ils ont toujours raison et que vous, vous avez toujours tort. Que quand ils vous font du mal, ils n'ont pas à vous ménager, mais que vous, quand vous osez leur dire que ce que vous valez a autant d'importance que ce qu'ils pensent d'eux-même, de leur jugement, de leurs décisions, ils vous brisent. Ils vous culpabilisent, ils vous détruisent. Ils vous rabaissent. Ils se détournent de vous sans état d'âme, sans scrupules.

Je souhaite de tout cœur que l'année 2018 soit meilleure que l'année 2017 qui s'achève. J'espère à tous ceux et toutes celles que j'aime, qui m'estiment, qui m'aiment pour la personne que je suis, qui m'apprécient pour ce que je porte en moi, le plus grand des bonheur. A ceux et celles qui me suivent pour les valeurs, les espoirs, les idéaux, les rêves que je partage, une bonne santé, réussite, passions, échanges riches et variés.

Au travers de mes mots ou de mes pensées, de ma philosophie ou des mon intellectualité, de ma spiritualité ou de ma sensibilité, je leur souhaite tout ce qu'il y a de plus beau, de plus merveilleux, de plus important, puisque c'est ce qui les pousse à se dépasser. Puisque c'est ce qui suscite leur curiosité. Puisque c'est ce qui les amène à croire en eux ou en elles. Puisque c'est ce qui leur ouvre leur horizon, bouleverse leurs certitudes pour les enrichir, pour leur permettre d'évoluer vers quelque chose qui, par leur individualité, leur spécificité, est susceptible de changer le monde. Chacun à son niveau, modestement, humblement, pour que cette année que nous abordons soit plus belle que celle que nous quittons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité