Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 janvier 2018

Un rêve d'amour...

X2Je t'ai rêvé toute ma vie. Je t'ai cherché jusqu'au cœur de la nuit. Tu as hanté mes songes les plus sidérants. Je t'ai accompagné au cours de tes voyages les plus évanescents. Tu as été ma lumière, ma perfection. Tu as été mon ange ; tu as été mon paradis blanc.

Tu es celle que j'ai choisi. Tu es celle que j'ai aimé ; désespérément. Sans espoir, dans l'ombre, enchainé à mes cauchemars et à mes tourments, j'ai été l'ombre de ton existence. Je n'ai jamais cherché à me dévoiler, mais invisible à tes regards, j'ai pourtant été présent en permanence. Je n'ai jamais rien exigé ; je n'ai jamais rien désiré. Juste être là pour toi.

A chaque fois que tu as trébuché, j'ai été là pour t’empêcher de tomber. A chaque fois que le sort s'est acharné sur toi, je l'ai défié pour accueillir ses colères à ta place sans que tu ne t'en aperçoive. La faim, le froid, la solitude, la maladie, la pauvreté ; je les ai embrassé afin que tu n'ai pas à les affronter. La peur, la souffrance, les larmes et le sang, je les ai enduré pour t'en préserver.

Car je t'aime plus que je ne saurai l'expliquer. Car je t'aime plus que je ne puis le clamer. Le monde n'est pas assez grand, les mots ne sont pas assez forts, mes sentiments sont trop humains, pour que je sois capable de décrire ce que je ressens.

Cet amour si puissant que je pourrais renverser des montagnes, que je pourrais combattre des armées entières de démons, pour avoir l'honneur et le privilège de te tenir dans mes bras. Pour avoir l'honneur et le privilège de me perdre, rien qu'une nuit, en toi. Pour avoir l'honneur et le privilège de m'offrir tout entier à toi. Pour avoir l'honneur et le privilège de t'ouvrir les portes d'un plaisir qui confine à l'absolu, au paradisiaque.

Et tant pis si je ne suis rien pour toi. Tant pis si cette quête est vaine et sans espoir. Puisque tu est mon univers ; et que si tu n'en n'es pas le centre, tout s'effondre autour de moi ; je ne m'en relèverai pas. Puisque le plus important pour moi, c'est ton bonheur, c'est ton existence, c'est toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité