Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 janvier 2018

Modifications du 17/01/2018 :

X1Aujourd'hui, j'ai reçu les figurines King and country des collections que je suis mensuellement, dans un colis que j'attendais depuis quelques jours. Je savais qu'il devait arriver aujourd'hui, parce que j'ai eu un mail m'en prévenant hier dans la journée. Comme à chaque fois, j'ai commandé ces figurines auprès du magasin « Figurines et collections », puisque c'est auprès de lui que je me fournis depuis plusieurs années ; déjà…

 

X2De fait, je suis diverses séries rattachées à diverses périodes de l'histoire de l'Humanité. J'avoue que celles-ci sont nombreuses et hétéroclites, car elles concernent autant l'Antiquité que le Moyen-Age, la période napoléonienne, la première ou la seconde guerre mondiale. A ce jour, sans en avoir effectué le décompte exact, je possède plus de 3200 à 3500 figurines. La plupart sont éditées en série limitée, sur une ou deux années. Ensuite, elles disparaissent de la vente, et sont beaucoup plus difficiles à se procurer. Voire, impossible dans certains cas. Elles n'en n'ont que plus de valeur monétaire et affective. Et pour ma part, c'est la valeur affective qui l'emporte suer la valeur monétaire. Même si j'avais des difficultés financières un jour, je préférerai me serrer la ceinture, plutôt que de m'en séparer, ou de stopper les collections que je suis, et qui s'enrichissent de nouvelles figurines chaque mois. Car, comme les livres, le cinéma, ou d'autres thèmes qui font partie intégrante de ma personnalité, de ce que j'ai au plus profond de moi, les abandonner serait comme si j'abandonnais une partie de mon cœur et de mon âme…

 

X3Pire encore, en ce qui concerne l'écriture, d'ailleurs, et en ce moment, la rédaction de mon ouvrage sur les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme. En ce moment, je suis plongé dans deux de ses chapitres. C'est passionnant, fascinant, mais que c'est épuisant psychiquement. J'y mets toute mon attention, toute ma concentration, toute ma rigueur, toute ma connaissance, etc. J'aborde des aspects méconnus des fondamentaux du Nazisme et des idéaux originels – avant la naissance d'Hitler – qui l'ont alimenté. Je prends mon temps. Mais je ne changerai ma place pour rien au monde, puisque écrire, effectuer des recherches de ce genre, est ce que je suis. M'en écarter serait tuer une fraction de l'homme que je suis fondamentalement.

 

X4En tout état de cause, pour revenir aux figurines King and Country que j'ai reçues aujourd'hui, comme le montrent les images ci-jointes, celles-ci se concentrent autour de quatre thèmes : le premier est la légende de Robin des Bois. Il s'agit d'une série dérivée d'une collection beaucoup plus ample et beaucoup plus développée ayant débuté il y a une demi-douzaine d'années : le Moyen-Age ; et plus particulièrement l'époque des premières Croisades. La seconde image, d'ailleurs, montre une figurine qui est rattachée à cette série beaucoup plus importante ; et dont la majorité des figurines ne sont plus disponibles sur le marché depuis longtemps. La troisième image montre des figurines évoquant la période napoléonienne. Après la première et la seconde guerre mondiale, c'est la période qui est la plus exploitée par la firme King and country. Je pense que King and country se concentre sur les époques qui ont le plus de succès auprès des collectionneurs ; tout en tentent, de temps en temps, des incursions dans d'autres époques historiques. Il y a tant d'époques fascinantes et passionnantes, selon moi, si on les explore un minimum. Toutes ont des événements à décrire, pour peu qu'on sache les regarder de près. Enfin, la quatrième image, justement, est la suite d'une collection interrompue durant près d'une dizaine d'années, et relancée depuis quelques mois : l'Empire Romain. Les figurines d'il y a dix ans sont introuvables, bien que j'ai réussi à les acheter au moment où elles étaient sur le point de disparaître des rayonnages des magasins spécialisés. Aujourd'hui, King and country s'y intéresse de nouveau. Et c'est tant mieux, car elle a énormément à révéler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité