Ma sœur de cœur. Comme promis dans mon SMS de ce mardi matin, je partage avec vous les photos des dernières figurines King and country que j'ai reçues ce matin de la part de mon magasin et fournisseur habituels : Figurines et collections. Je m'excuse par avance si certaines photos sont un peu floues. Mais j'utilise ma main gauche pour, à la fois tenir et prendre la photo des figurines voulues. Et du fait de mon handicap, et en fonction de la position où je suis installé pour cela, il m'arrive parfois de trembler légèrement.

 
Ceci dit, comme vous pouvez le constater, les deux premières photos se rapportent à une série assez récente, qui se concentre sur l'Empire Romain, ainsi que ses ennemis durant la Guerre des Gaules au 1er siècle avant notre Ère. Je suis heureux que King and country poursuive cette collection interrompue il y a longtemps.
 

X1C'est une des premières sur laquelle King and country s'est penchée en commençant à éditer des figurines. Puis, ils l'ont interrompu pour se concentrer sur d'autres périodes de l'histoire du monde. A un moment, il y a sept ou huit ans, la marque avait étendu son catalogue sur cette époque avec une première série intitulée "les ennemis de Rome". Mais une fois encore, elle l'a vite stoppée, alors que cette période de l'histoire antique a matière a exploration dans ce domaine.

 

X2D'autres figurines de cette série sont à venir, puisqu'il m'en manque un certain nombre que j’achèterai au fur et à mesure des mois qui viennent. Car il semble que cette fois, King and country ait l'intention de la développer plus qu'elle ne l'a fait par le passé. D'autant plus que les figurines éditées il y a une quinzaine, puis une dizaine d'années, ont toutes disparues de la circulation, de la vente, même sur les sites de ventes aux enchères. Heureusement, à l'époque, je les avais acquises, sans savoir qu'elles ne seraient plus disponibles un jour. Tandis que je vous écris ces mots, ces très anciennes collections se trouvent sur une étagère de mon bureau, à quelques mètres de moi.

 

X3La troisième photo de ce bref inventaire évoque la légende de Robin des Bois, dont la collection s'enrichit et s'agrandit, elle aussi, mois après mois depuis près de deux ou trois ans maintenant. Elle vient en complément de l'immense collection sur le Moyen-Age et l'époque des Croisades. D'ailleurs, deux cavaliers de cette série sur le Moyen-Age viennent d'être édités. Il s'agit de deux jouteurs durant un tournoi. Précédemment, deux autres jouteurs du même type avaient été édités en série limitée de 500 exemplaires pour le monde entier, si mes souvenirs sont bons. Et je les avait immédiatement acquis avant qu'ils ne disparaissent de la vente. Je leur ajouterai donc ces deux nouveaux cavaliers. En tout cas, sur cette photo, il s'agit de compagnons de Robin des Bois s'entrainant au tir à l'arc.

 

X4La quatrième photo évoque, elle, l'époque de la guerre civile anglaise, et de Cromwell, au milieu du 17e siècle. Il y avait un certain temps que King and country n'avait pas édité de figurines de cette période. Une autre est en complément, que j’achèterai le mois prochain. Peut-être est ce le début d'une nouvelle série sur cette époque, je ne sais pas. Mais je trouve bien que cette marque de figurines ne se concentre pas uniquement sur les soldats - peu importe l'époque d'ailleurs -, et qu'elle étende ses choix sur la vie quotidienne, sur des thèmes moins abordés habituellement. Ainsi, ces couples de danseurs nobles est un choix que j'apprécie. J'espère que d'autres viendront au fur et à mesure de leur diffusion de nouveaux sujets.

 

X5Enfin, pour la dernière image, il s'agit d'une figurine évoquant la période napoléonienne, facilement reconnaissable sur cette photo. Il s'agit d'une figurine que le magasin Figurines et collections me devait depuis le mois dernier. C'est un peu de ma faute, je l'avoue. Je l'avait commandé en "précommande" par inadvertance pensant qu'elle était déjà disponible alors que ce n'était pas le cas. Donc, il l'a inclus dans ma commande de ce mois-ci. Il s'agit de la hussarde - une fille à soldats comme on disait à l'époque, qui fréquentait les champs de batailles pour proposer leurs charmes aux soldats venant de recevoir leur solde -, accompagnant les deux autres que cette image montre.

 
Encore un sujet peu ou pas abordé dans le monde de la figurine. Une autre figurine évoquant la période napoléonienne me manque, pour la compléter. Mais je gage que King and country va sortir d'autres séries sur la période napoléonienne prochainement ; car c'est parmi celle qui a le plus de succès, et qui est la plus riche et la plus diversifiée.
 
Sur ce, je vous laisse pour le moment ; j'attends de vos prochaines nouvelles comme d'habitude. Et je vous souhaite une bonne continuation dans toutes vos activités...