Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 février 2019

Pourtant...

X2...Par contre, pour certaines femmes, je serai prêt à quitter mon refuge pour les rencontrer ; et ce, sans hésitation. Je serai prêt à me violenter pour avoir l'honneur et le privilège d'être à leurs cotés, sans tergiversations. Je défierai toutes mes peurs, tous mes tourments, toutes mes humiliations. J'affronterai toutes mes mutilations, qu'elles soient physiques, morales, ou psychiques, pour leur parler et pour me fondre dans leur regard, sans temporisation.

 
Malheureusement, elles ne le souhaitent pas. Hélas, pour elles, je n'existe pas. Seulement, pour elles, je n'en vaux pas la peine, il y a longtemps que j'ai intégré cela. Je ne suis qu'un anonyme, qu'un importun, qu'un insignifiant, sur lequel, un regard bienveillant ou un geste de bienvenue, elles ne feront pas. Et, de ce fait, elles me torturent, elles me détruisent, me précipitent aux fins fonds d'Abysses d'où l'on ne revient pas.
 
Pourtant, pour elles - mais peut-être le savent-t-elles déjà... ou pas ; ou alors, elles s'en moquent éperdument -, je soulèverai des montagnes. Je braverai le froid polaire, le désert du Sahara. Je me mesurerai aux forêts les plus hostiles. Je naviguerai sur des océans tempétueux. Je risquerai mille fois ma vie ; je lutterai contre toutes les sortes d'effrois qui conduisent à la mort ou à la démence.
 
De plus, peu importe qu'elles sachent ou non ce que je ferai pour les approcher. Peu importe qu'elles soient conscientes de épreuves ou des sacrifices que j'entreprendrai pour avoir le bonheur de les révérer. Peu importe si je me ridiculise, si je bafouille, si je balbutie, parce que, par elles je suis serai impressionné et fasciné.
 
Tout cela, je m'en moque. Tout cela, je serai prêt à abandonner mon antre où je me sens tellement en sécurité. Tout cela, je serai capable de m'y opposer, quitte à tout risquer, du moment que cet espoir d'une rencontre avec elles m'est donné...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité