X1Aujourd'hui, comme chaque Dimanche, je me détends. Je rédige juste ce petit texte pour souhaiter un bon repos dominical, plein de sérénité, de calme, de tranquillité, à chacun et à chacune.

Profitez de chaque instant pour le partager avec les votres. Avec votre famille, avec vos proches, avec vos ami(e)s, avec tous ceux et toutes celles qui comptent pour vous, et pour lesquel(le)s vous êtes importants.

Pour ma part, c'est avec ma compagne Vanessa que je vais m'y employer. Cependant, ma maman ne sera jamais loin de mes pensées. Elle demeure en permanence dans mon coeur, malgré la distance qui nous sépare. Elle me manque parfois. Ses toutous Louga et Doris également. De même, ma soeur de coeur est toujours à mes cotés. Je pense à tous ceux et toutes celles qu'elle chérit, qui l'entourent de leur affection, de leur attention. Je pense à ces instants de partage, si essentiels, si nécessaires, si vitaux, pour elles. Je pense aux membres de sa famille, à ses collègues, à ses amis, qui sont toujours présents à ses cotés pour elle.

Ces personnes - Vanessa, ma maman, ma soeur de coeur - sont ce que j'ai de plus précieux sur cette Terre. Mème si on me donnait tout l'or du monde, jamais je n'en voudrais parce qu'elles sont là. C'est le plus magnifique trésor à mes yeux. Il est incomparable, inestimable. Il est ma seule joie, mon seul bonheur. Celui qui, malgré les épreuves et les difficultés de l'existence, m'autorise à espérer en des lendemains meilleurs. Il est celui pour lequel je me bats quotidiennement, avec tenacité, avec virulence, avec toute la force de mon âme et de mon coeur. Et si je ne suis pas parfait, loin de là, c'est parce que ces personnes sont là que je suis l'homme que je suis, tout simplement...

 

Dominique Capo