Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 avril 2019

Je retourne à mes Chroniques Personnelles :

X1Aujourd'hui, c'est serein et reposé que je me replonge dans la rédaction de mes Chroniques Personnelles. C'est accompagné de Vanessa, de ma maman, et de ma sœur de cœur, qui me soutiennent dans mon projet, que j'y retourne.

 
C'est concentré sur tout ce que je dois y relater, que j'en poursuis la retranscription. C'est attentif à ne rien en oublier de la multiplicité de ses aspects, que je reprends mon dernier paragraphe là où je l'ai abandonné. C'est avec patience, en me relisant souvent pour en ôter les lourdeurs, les répétitions, le superflu, les fautes d'orthographe ou de grammaire, que je le continue ; et que j'entame les suivants.
 
Les mots, les phrases, les paragraphes, les pages, défilent. Mes pages de notes à mes cotés, m'y référant régulièrement pour ne pas me tromper ou pour n'omettre aucun fait, mes doigts virevoltent sur mon clavier. Légers, agiles, ils restituent les images de mon passé. Ils restaurent des pans entiers de ce que ma mémoire a longtemps dissimulé.
 
Événements heureux ou malheureux, bonheurs ou drames, entouré ou solitaire, fort ou faible, victorieux ou vaincu, handicap ou maladie, amour passionné ou amitié, j'en ai tellement à raconter. Quand j'y songe, ma vie est un roman qui est loin d'être terminé.
 
Cependant, à ce point de mon existence, il m'est nécessaire et utile d'en narrer ses épisodes les plus importants. Ils sont complexes, ils sont divers, ils sont nombreux. Ce sont des expériences qui flirtent autant avec le Paradis qu'avec l'Enfer, avec l’extrême félicité ou avec l’extrême souffrance. Pour autant, ce sont eux qui ont fait de moi l'homme que je suis actuellement.
 
Oui, cet homme qui vous relate ses réflexions, ses pensées, ses points de vue sur l'actualité, sur le passé, le présent, ou l'avenir de notre civilisation, de notre société, a tellement à divulguer. Ses sentiments, ses centres d’intérêts, ce qu'il sait - ou pas -, ce qu'il comprend - ou pas -, ce qu'il croit - ou pas -, chaque jour que "Dieu" fait, est bien peu comparé à tout ce qu'il a encore à énoncer. Il ne vous dévoile qu'un fragment de ses capacités ou de ses incapacités, de ses possibilités ou de ses impossibilités, de sa valeurs ou de sa personnalité, ne l'excluez jamais.
 
Oui, ce que j'écris ici n'est qu'une faible fraction de qui je suis en réalité. En aucune circonstances, je ne pourrais en reproduire ici la totalité ou la variété. Donc, c'est sous forme de livre un jour publié par un éditeur digne de ce nom, et que vous achèterez peut-être pour découvrir ce que je n'y relate pas, si ça vous séduit assez, que je l'offrirai à la postérité...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité