Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 mai 2019

Le 29/05/2019 :

X2

Aujourd'hui, après avoir effectué les corrections des paragraphes écrits Samedi dernier, je me replonge dans la rédaction de mes Chroniques Personnelles. J'avance lentement mais à un rythme régulier. Je me relis beaucoup. Je modifie régulièrement les retranscriptions des années que j'évoque actuellement, afin d'en ôter les répétitions, les lourdeurs, les fautes d'orthographe ou de grammaire... C'est ce qui prend le plus de temps.
 
Ce soit, normalement, je terminez la lecture du dernier ouvrage des auteurs Preston et Child, évoquant les aventures de leur héros favori, A. Pendergast. Celle-ci est à un niveau au-dessus des plus récentes publiées par ces deux écrivains ; j'en suis heureux, car Pendergast est un héros que j'apprécie beaucoup ; un Sherlock Holmes des temps modernes. Sa meilleure aventure restant malgré tout, à mon avis, "la Chambre des Curiosités", un chef-d'oeuvre du genre.
 
Ce matin, j'ai reçu le nouveau opus des aventures de Blake et Mortimer, la série de bandes dessinées bien connue initiée par E.P. Jacobs. ; et reprise depuis par quelques auteurs de bandes dessinées qui ne déméritent pas. Ils suivent son univers et ses personnages en l'élargissant quelque peu, de façon intéressante. Et ensuite, j’entreprendrai la lecture de "Feu et Sang", de G.R.R. Martin, en deux volumes dont je viens de réceptionner le second. Ce ne sont pas des romans, ni des nouvelles. Ce sont des récits qui expliquent l'histoire de Westeros trois-cents avant l'intrigue du Trône de Fer dont j'ai vu les deux premiers épisodes - sur six - de l'ultime saison récemment.
 
J'ai lu, évidemment, les cinq volumes - plus de 1000 pages chacun - de Games of Thrones, dont est tirée la série télévisée. Que ce soit en livre en ou série télévisée, ça se hisse au niveau du Seigneur des Anneaux ; un monument de la littérature ; et un incontournable de la télévision de qualité. J'aimerai tant que G.R.R. Martin termine l'écriture des deux derniers volumes - en livres - de cette saga destinée à rester dans les annales. L'avenir nous le dira. Quant à moi, après la lecture de ces livres dont je viens de parler, bien d'autres m'attendent ; et j'ai hâte de me plonger à l'intérieur de chacun d'eux, quand je vois ce dont je suis le témoin malheureux ici ou ailleurs.
 
J'en pleure souvent, je l'avoue humblement...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité