Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
23 juillet 2019

Songes...

X1

Si tu ne peux ou ne veux me suivre au cœur des imaginaires dont je suis en permanence imprégné, jamais tu ne sera capable de me voir tel que je suis véritablement. Si tu ne peux ou ne veux t'ouvrir à ces univers dont je suis l'humble réceptacle, et que mes mots retranscrivent quotidiennement sur le papier, tu ne seras jamais apte à me voir jusqu'aux tréfonds de mon cœur et de mon âme.

Si tu ne te contentes que de ton quotidien, de ta vie "normale", si tu n'a pas de rêves, d'espoirs, de fabulations qui te poussent à dépasser la personne que tu es habituellement, jamais tu seras susceptible de me comprendre ou de m'apprécier. Su ton esprit n'est pas porté vers la connaissance, vers l'au-delà de soi, tu ne pourras que me rejeter, que te moquer de moi, que me chasser, que m'humilier, que me blesser.

Dès lors, tandis que ton existence se poursuivra telle qu'elle a toujours été, le bonheur auquel j'aspirais en me trouvant à tes cotés, disparaitra à jamais. Et si moi je ne t’oublierai pas, puisque plus ou moins fugitivement, tu auras marqué de ton empreinte mon âme enfiévrée, je sais que toi tu vogueras sitôt vers de nouveaux horizons davantage à ta portée. Et le Paradis dont, à mes yeux, tu étais le symbole vivant, se sera transformé en un petit Enfer que je porterais en moi jusqu'à la fin de l’Éternité

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité