Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 août 2019

Larmes et sang :

X2

Depuis des semaines, je n'ai envie de rien. Je n'écris pratiquement plus, je me replie sur moi-même, je désespère. Je ne vois personne. Je ne sors pas de chez moi. Il faut bien que quelqu'un s'occupe 24h/24h de ma compagne qui a la sclérose en plaques et qui est incapable de se débrouiller seule. Ma famille me fuit parce que sa maladie, mes tourments qu'elle engendre, est une charge trop lourde à porter. Ma famille veut être tranquille, éloignée des soucis que cause cette sclérose en plaques. Ma mère a, de surcroit, quelques problèmes de santé. Moi, je ne souhaite pas gêner sa sérénité, ses habitudes, son besoin de calme. Je prends donc sur moi.
Mais, la conséquence est que je suis usé d'être en permanence seul. Je suis mutilé que les gens que j'aime ou que j'apprécie n'aient pas envie de venir vers moi. Car c'est là que réside la seule lumière d'espérance qui me ferait renaitre à la vie, qui me montrerais que j'ai de la valeur pour eux ; que je suis considéré par eux ; que je suis respecté et apprécié par eux.

X1

Comme ce n'est pas le cas, et que moi-même, pour bien des raisons, je suis prisonnier d'un environnement et d'une situation sur laquelle je n'ai aucune prise, je n'ai envie de rien. De rien d'autre que de disparaitre, en me rematérialisant un jour sous une autre forme humaine qui suscitera assez d'envie à ceux et celles qui m'entourent de venir vers moi.
Pour qu'ils aient le désir de me côtoyer, de partager avec moi qui ils sont, ce qu'ils font. Pour qu'ils aient envie de s'intéresser à moi, à tout ce que j'ai ou suis - autant que je le suis à leur intention.
Et enfin, après toutes ces souffrances, toutes ces solitudes, tous ces silences, toutes ces blessures, toutes ces larmes, tous ces cris, être un petit peu heureux, retrouver cette jovialité, ces sourires, ce plaisir de rire, d'être détendu et apaisé en leur compagnie, d'être serein et léger, parce que je suis à leurs cotés...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité