Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 octobre 2019

Anniversaire :

X1

Évidemment, à l'aube de mes 50 ans, je ne peux m'adresser à chacun ou à chacune d'entre vous en particulier. Évidemment, il y a certaines personnes avec lesquelles je suis en contact plus régulier que d'autres. Évidemment, au gré des événements, des soubresauts heureux ou malheureux de mon existence, je suis plus ou moins présent.
 
Évidemment, j'écris plus ou moins, par l'intermédiaire de mes textes divers et variés , je développe nombre de mes pensées. Je retranscris mes réflexions philosophiques, idéologiques, sur le passé, le présent, ou le devenir de l'Humanité. Je partage mes points de vue sur des thèmes qui m'interpellent profondément, et pour lequel j'essaye d'apporter ma petite pierre ; très modestement et très humblement.
 
Évidemment, parfois, mon âme est torturée par tout ce que je vis ou ressens. Évidemment, j'ai mes coups de gueule, ou plus rarement des instants d'émerveillement. J'ai mes passions, mes fascinations, mes rêves, mes projets, mes espoirs, que je décris ici de temps en temps succinctement. Je communique ici quelques extraits de mes recherches en Histoire, en Philosophie, en Ésotérisme, en Mythologie, que sais-je encore...
 
Tout cela, et tout ce que je ne peux énumérer là, c'est pour vous que je le fais. C'est parce que vous êtes là que je me bats chaque jour avec voracité. C'est avec l'espoir que ce que je vous offre vous intéresse, vous apporte quelque chose, que je le publie, même si ce n'est que momentané. Même si ça n'est qu'une goutte d'eau qui disparait presque instantanément, emportée par cet océan en furie que sont les publications qui, ici ou ailleurs, déferlent.
 
Cependant, qui que vous soyez, sachez que jamais je ne vous oublie. Jamais je ne vous néglige. Jamais vous me laissez indifférent(e). Si vous n'étiez pas là pour me soutenir dans ma quête de la Connaissance, de l'élévation spirituelle et intellectuelle, dans cette soif de comprendre l'univers, le monde, l'Humanité..., il y a longtemps que je me serai retiré.
 
Alors, pour tout cela, et pour tout le reste, je vous remercie. Grace à vous, je suis déterminé à poursuivre ma route. Je suis déterminé à poursuivre mon travail d'écrivain-historien. Je suis déterminé à publier un jour, chez un grand éditeur digne de ce nom, le fruit de deux décennies d'investigations. Je suis déterminé à terminer De Deiteus Mythica, mes Brèves Philosophiques, et mes Chroniques Personnelles, afin qu'un jour elles soient disponibles sous forme de livre ; et à portée de votre main quand vous vous rendrez dans votre librairie favorite.
 
Et si je ne réponds pas à tous ou à toutes en particulier, sachez, individuellement, que vous ne quittez jamais mes pensées. Vous suscitez en moi mille émotions, mille espoirs, mille rêves, mille ambitions. Même si je ne vous réponds pas - ou peu -, je suis, quoiqu'il advienne, toujours présent. Et puisque jour n'est pas ordinaire pour moi, je profite de l'occasion pour vous remercier de votre affection, de votre amitié, de votre intérêt, des passions que nous partageons, et plus que tout, de vote fidélité...
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité