Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 octobre 2019

Dimanche, c'est repos :

X1

Aujourd'hui, c'est dimanche. Et comme chaque dimanche - après-midi en particulier -, je n'écris pas. Je me repose en visionnant des émissions, des documentaires, ou des films qui attendent parfois depuis des mois sur le disque dur de mon lecteur-enregistreur de DVD de salon. J'en ai beaucoup en retard. Cependant, pas autant que je ne le craignais.
 
Ce soir, je poursuis la lecture du trimestriel "les collections de l'Histoire" publié le mois dernier ; sur l'histoire de l'Afrique du Sud. C'est une région du monde que je ne connais peu ; sauf, évidemment, en ce qui concerne les décennies qui viennent de s'écouler, dont j'ai suivi les soubresauts aux actualités.
 
Une fois terminé, j'ai une bonne quinzaine de Bandes Dessinées à dévorer. Pareil : elles attendent depuis des mois à coté de ma table de chevet. Avec parmi elles, une série sur Vidocq, ainsi que la totalité d'Olympus Mons, dont l'ultime tome de cette saga a été édité il y a peu. Enfin, après cela, j'entamerai la lecture de deux Dan Simmons : "Les Forbans de Cuba", puis "l'Abominable". Près de 700 pages chacun. Un pur plaisir, quand je me plonge dans ces univers chaque soir, de 23h à 1h du matin...
 
Voilà mon programme pour me reposer en ce dimanche. Bon dimanche à tous et à toutes...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité