Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 novembre 2019

Mardi 05/11/2019

X1

Que de fatigue émotionnelle et nerveuse. Ce matin, Vanessa a la jambe moins raide. Le matin, c'est toujours mieux qu'à partir du milieu d'après-midi. Hier soir, nous nous sommes couchés vers 21h30, avons lu jusque vers 00h30 - alors que d'habitude nous éteignons une heure plus tard. En ce qui me concerne, je me suis plongé dans un roman du terroir de Michel Lacombe : "le Gout du Soleil". Le monde viticole dans le sud de la France entre 1936 et 1939, avec en arrière plan la guerre civile espagnole. J'aime beaucoup. Après ce roman, j'entamerai celui de Dan Simmons : l’Abominable ; puis Dune... Vanessa a fait une longue sieste hier après-midi également...
 
Bref, du repos pour Vanessa. Pour ma part, j'ai eu une troisième poussée de furoncles hier soir. Je l'ai un peu "charcuté" afin que le dernier en date se vide de son liquide. C'est lent ; il a un peu dégonflé. Mais il va falloir que je poursuive mon "charcutage" afin que toute sa purulence s'en échappe. Je nettoie immédiatement avec de l'alcool ensuite, afin d'éviter que ça s'infecte.
 
Entre-temps, ce matin, j'ai eu le neurologue de Vanessa au téléphone, auquel j'ai décrit les symptômes de la sclérose en plaques de Vanessa de ces derniers jours. Il m'a dit d'augmenter la dose de l'un de ses médicaments qu'elle prend trois fois par jour. Sa dose de la mi-journée en fait. Car ce médicament a pour but, justement de déraidir sa jambe. Notre médecin traitant est également venu hier. Il lui a fait des tests neurologiques. Son kinési s'est concentré sur des exercices concernant sa jambes qui a été atteinte par sa poussée inflammatoire de 2012.
 
S'il y a une chose qui me rassure, et Vanessa aussi, c'est que tous confirment que ce n'est pas une poussée inflammatoire de sa sclérose en plaques. De la fatigue, certainement. De l'inquiétude à propos du renouvellement de son aide-ménagère qui traine depuis des semaines, évidemment. Mais, là aussi, j'ai eu l'infirmière qui s'occupe de son dossier à ce propos hier en fin d'après-midi, et qui m'a affirmé qu'elle s'en occupe dès aujourd'hui ; et qu'elle me recontacte dans l'après-midi pour m'en tenir informé.
 
Enfin, j'ai eu la personne qui s'occupe du suivi de Vanessa, et rattachée au réseau SEP - Sclérose en Plaques - vers 12h. Elle confirme le diagnostic de ses autres médecins. Tous pensent que l'augmentation de son médicament contre la raideur de sa jambe peut avoir un effet bénéfique ; et du repos aussi, ainsi que l'utilisation quotidien du vélo d'appartement passant de 30mn à 10mn momentanément.
 
Bref, je me donne corps et âme pour lui venir en aide, pour la soulager, pour la tranquilliser. Certes, je dois m'occuper un peu lus que d'habitude des taches ménagères. Mais, ça n'a pas d'importance. Je prends au maximum soin d'elle. Je fais en sorte qu'elle se repose, qu'elle se fatigue le moins possible, je demeure vigilant à chaque instant du jour et de la nuit. Toutefois, j'ai bon espoir qu'avec du temps, tout rentre à peu près dans l'ordre. Je vais tout ce que je peux dans ce but, c'est évident.
 
Cet après-midi, le pédicure et la coiffeuse à domicile viennent nous voir. Demain matin, il s'agit des "grosses courses du mois, dont je m'occupe seul avec notre aide-ménagère. A chaque fois, je ressors de cette expérience vidé, mais c'est nécessaire. Je m'emploie à tout ce qui est susceptible de soulager Vanessa, quitte à ce que sois exténué à l'arrivée. Ve qui compte cependant avant tout, c'est son état de santé avant le mien. Entre-temps, entre deux de ces activités, je vais écrire un peu, je vais commander mes figurines King and Country du mois de Novembre, et je vais jouer à mon Tétris afin de me changer les idées. En fin d'après-midi, Vanessa et moi allons visionner une émission que nous avons en retard. Et ce soir, nous irons, comme hier, lire au lit de 21h à 00h30...
 
Voila pour les dernières nouvelles. Je vous souhaite une bonne journée. Sincèrement votre. Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité