Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 novembre 2019

Le 20 Novembre 2019 :

X1

Ur, Sumer, Akkad... Aujourd'hui, j'entame le chapitre suivant de mon livre en cours de rédaction.
 
Bien que j'aie encore de nombreuses notes éparses à intégrer concernant les chapitres évoquant l'Aube de l'Humanité, je m'attaque à la synthétisation de mes notes historiques, religieuses, mythologiques, sociales, culturelles... liées à ces Cités-Etats.
 
Je retournerai momentanément de la fin de la dernière glaciation aux abords du IVe millénaire avant J.C. dans quelques temps. J'ai encore certains aspects de cette période charnière à décortiquer, puis à décrire de façon claire, précise, et agréable à lire. J'en ai également d'autres à explorer et à compléter se situant durant la Préhistoire. Ces textes enfin finalisés feront dès lors définitivement le lien avec le chapitre que je m’apprête à rédiger...
 
Car en effet, Ur, Sumer, Akkad... sont à l'origine de la civilisation mésopotamienne. Plus globalement, elles sont à l'origine de la civilisation moyen-orientale et occidentale. Car tout ce qui a suivi part de là...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité