Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 décembre 2019

Mercredi 04 Novembre 2019 :

 

X1

Je ne sais pas si tu le sais, si tu en as véritablement conscience - peu importe en vérité -, mais je me battrais toute ma vie pour que tu ai le droit au bonheur et à la sérénité. Je consacrerai toutes mes forces, toutes mes capacités intellectuelles ou physiques, pour t'apporter un peu de ce qui t'a si souvent manqué. J'userai mon âme, mon corps endurera les pires souffrances, pour que tu te sentes rassurée, écoutée, entourée d'attention, de tendresse, de rires, de passion, et surtout d'amour.

 
Je franchirai tous les obstacles que le destin s'acharnera à mettre sur ma route. J'affronterai toutes les épreuves que Dieu - ou quoi que ce soit d'autre - tentera de me faire endurer. Ils me briseront, m'humilieront, me tortureront les chairs et l'esprit. Ils me violenteront à maintes occasions. Ils me condamneront à la solitude, au silence, au désespoir. La soif, la faim, les rigueurs de l'été ou de l'hiver, de l'obscurité et de la peur, me persécuteront probablement Ils essayeront également de me rendre fou ; et y parviendront peut-être, je ne le sais pas encore.
 
Peut-être sera-ce pire que tout ce que je viens de décrire réuni. Peut-être le sera-ce moins. J'en doute cependant. Pourtant, pour toi, je ne m'y soustrairais pas. Armé de mon seul désir de te voir heureuse, de pouvoir me tenir à tes cotés, j'accomplirai cette quête insensée. J'arpenterai les quatre coins du monde, j'explorerai les confins de l'Univers, mais je l'achèverai.
 
Je n'en n'attends aucune récompense. Tous les trésors de la Terre n'ont, à mes yeux, aucune valeur. Tout ce qui compte pour moi, en vérité, c'est ce que je partage en ta compagnie lorsque je te parle, lorsque j'éloigne de toi la maladie, la terreur, la souffrance. Parfois, c'est au cœur de l'ombre de la nuit que je m'y consacre. Parfois, la lumière du jour, étincelante et captivante, m'accompagne le long de ces sentiers fastueux.
 
Souvent, ça n'a que peu d'importance pour toi ; c'est même, éventuellement, négligeable. Après tout, tu as d'autres priorités, d'autres soucis, d'autres personnes plus réelles que moi, et même plus importantes que mon rêve d'être à tes cotés. Toutefois, que ce soit loin ou près, jamais je ne négligerai cette promesse que je me suis faite il y a des années : être là pour toi en toutes circonstances. Dans le bonheur ou le malheur, dans la joie ou la peine, dans la multitude ou la solitude, dans la victoire ou la défaite, dans le rire ou dans les larmes, dans la santé ou la maladie... je suis, et serai toujours là pour toi... mon aimée...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité