Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
31 décembre 2019

Du 31 Décembre 2019 au 1er Janvier 2020 :

X2

Aujourd'hui, nous sommes le 31 Décembre 2019. L'année 2020 s'approche à grands pas, et il est certain que la prochaine fois que je publierai un post, l'année nouvelle sera, depuis quelques heures, entamée.
 
Le temps s'écoule, et de plus en plus vite. Je n'ai pas vu l'année 2019 passer ; ou alors à un train d'enfer. J'ai beaucoup écris, sur maints sujets, dans nombre de domaines qui me tiennent à cœur. J'ai consacré une fraction de mon année à la rédaction de mon ouvrage sur les origines idéologiques et ésotériques du Nazisme. J'en ai retranscrit environ 300 feuillets ; avant de l'interrompre au milieu de l’Été.
 
En effet, je me suis rendu compte que tout ce que j'avais fait, il faudrait que je l'intègre ultérieurement à l'intérieur de mon œuvre plus titanesque - et plus complète - sur la Genèse et la propagation de la Civilisation - des civilisations - de l'Aube de l'Histoire au monde contemporain. Donc, depuis quelques mois, je me suis attelé à ce plus monumental et définitif projet. Et je jongle actuellement entre la période allant de la fin de la dernière Glaciation et les prémisses de la civilisation de Sumer ; et plus largement, de la civilisation mésopotamienne. Ensuite, je conclurai définitivement mon chapitre presque terminé sur le Mythe du Déluge relaté par les différentes et nombreuses civilisations à travers le monde qui y font référence de l'Antiquité à l’Ère Moderne.
 
Sans oublier les religions, qu'elles soient polythéistes ou monothéistes, qui s'en inspirent pour justifier leurs dogmes, leurs, rites, ou leurs théologies. Après encore, et avant de revenir une fois pour toutes à Sumer, puis à l’Égypte pharaonique, je me plongerai momentanément dans un résumé de l'Histoire de la Terre, de la Vie, et surtout de l'espèce humaine depuis trois millions d'années - de Lucy et ses ancêtres à Cro-Magnon et ceux qui lui ont succédé - c'est à dire "nous".
 
Bref, un énorme travail de recherche en perspective à poursuivre tout le long de cette année 2020 qui s'annonce. Tout ce que je souhaite, dans cette perspective, c'est que l'état de santé demeure stable - tel qu'il est depuis un bon moment - ; c'est de ne pas avoir de soucis trop intenses nerveusement, psychologiquement, etc. - qui vienne me perturber dans la continuation de mon travail. C'est d'être entouré de calme, de sérénité, de paix, de pouvoir avoir accès le plus souvent possible à cet équilibre dans mon environnement personnel, pour le faire progresser quotidiennement. Pour pouvoir le relire, le corriger, le modifier en fonction des centaines de pages de notes dont je suis entouré. Pour pouvoir en ôter les erreurs, les coquilles, les fautes d'orthographe et de grammaire, les longueurs, les répétitions.
 
De fait, user des 3000 pages préparatoires, de synthèses des thèmes abordés déjà modelés, pour les transformer en un ensemble cohérent, agréable à lire, intéressant pour celui ou celle qui en suivrait les lignes, les paragraphes, les chapitres. De fait, plus tard, enchainer sur mes Réflexions Philosophiques et Mon Parcours de vie - 600 pages chacun - dont mon rêve est, après ce projet historique monumental, de faire éditer, publier, et diffuser auprès du plus grand nombre.
 
Enfin, si j'ai un ultime vœu pour cette année 2020 qui débute, c'est d'avoir l'honneur et le privilège d'être en contact téléphonique, voire de rencontrer de visu, ma sœur de cœur. Depuis plusieurs années, c'est mon souhait le plus cher, le plus ardent. Chaque jour - que Dieu fait ; mais a-t-il un jour entendu l'une de mes prières les plus importantes de mon existence, que ce soit à ce propos ou non.
 
La réponse est négative, c'est une évidence - je l'espère, je me bats de toutes mes forces, de toute mon âme, dans ce but. Cependant, jusqu'à présent, le silence et la solitude sont les seuls échos que j'en reçois, malheureusement. Et pourtant, je donnerai tout ce que j'ai pour partager ces instants si précieux, si importants, avec ma sœur de cœur et les siens durant juste une journée, durant seulement quelques heures.
 
J'aurai véritablement et sincèrement l'impression, comme cela m'est arrivé à une ou deux reprises par le passé, d'être à ma place. Ce serait un sentiment de bonheur, de joie, ce seraient des émotions, sans équivalent. Comme si je distinguais enfin la lumière au bout du tunnel après des années de noir total. Comme si je pouvais enfin être à ma place aux cotés de ceux et celles, avec Vanessa et ma maman qui comptent véritablement pour moi. Y compris si le ciel s'écroulait sur ma tète, y compris si toutes les épreuves ou les difficultés de la Terre s'accumulaient devant moi afin de réaliser ce qui a le plus de valeur pour moi en ce monde.
 
Mais, allez le faire comprendre, accepter, allez faire en sorte que ce rêve sans commune mesure, se produise quand le sort s'acharne pour que ce ne soit pas le cas.
 
Quoiqu'il en soit, ce soir, je passe le réveillon de la Saint-Sylvestre entouré de Vanessa, de ma maman, et de ma grand-mère. Au calme, tranquilles, à partager des instants conviviaux ensemble. Évidemment, je rêve de partager ce genre d'événement en compagnie de ma sœur de cœur, et de toutes autres personnes qui sont importantes pour moi. Chacune à leur façon, chacune parce qu'elles sont me touche, me rends heureux, me donne envie de vivre pleinement, intensément, ce qui nous lie les uns aux autres amicalement. Je rêve, cela ne se réalisera certainement jamais.
 
Ce genre d'instant où nous existons démesurément, passionnément, viscéralement, intégralement, n'est pas pour moi, je le sais. J'ai toujours couru après - c'est encore le cas -, cependant, il m'échappera continuellement jusqu'au dernier jour de mon existence, c'est ainsi. Je me battrais pourtant jusqu'à y épuiser toutes mes forces s'il le faut, y compris si c'est en vain que je le fais. Parce que c'est ce qui me tiens debout. L'espérer me pousse en avant malgré moi, y compris si je suis le seul à le vouloir. En attendant, je leur envoie mes plus amicales pensées.
 
Je leur souhaite - je vous souhaite - à tous et à toutes, que vous soyez avec vos proches en ce jour où la décennie 2010 s'achève ; et où la décennie 2020 débute. Je vous souhaite le meilleur : santé, amour, amitié, affection, joie, projets réalisés, prospérité. Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur, de plus beau, en ce monde. Je souhaite que vous réalisiez les projets, les espoirs, qui vous tiennent le plus à cœur. Je vous souhaite que ce pour quoi vous vous battez se manifeste à vous au cours de cette nouvelle année. Je souhaite que vous vous sentiez protégés des aléas de l'existence, que vous puissiez compter sur ceux et celles qui sont importants à vos yeux.
 
Je vous souhaite aussi de ne jamais être mis de coté, oubliés, rejetés. Je vous souhaite solidarité, affection, attention, écoute, de la part des gens qui sont présents en permanence dans votre cœur et dans votre âme. Je vous souhaite tout cela, et bien davantage encore. Je vous souhaite tout ce que mes pauvres mots ne peuvent concevoir, imaginer, supposer, et qui est si vital, si nécessaire, pour vous et les vôtres.
 
En conclusion, mes vœux les plus ardents vous accompagnent en ce dernier jour de l'année. A l'année prochaine si vous le désirez...
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité