Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
19 janvier 2020

Dimanche 19/01/2020

X1

Juste un petit mot pour toi, maman. Juste pour te dire qu'aujourd'hui, je me repose de mes écris. Je me détends et me change les idées. Avec Vanessa, cet après-midi, nous allons visionner l'avant-dernier épisode de la série "la Caméra explore le Temps", dont je ne me souviens plus du sujet. Nous aurons définitivement terminé cette série d'émissions historiques des années soixantze la semaine prochaine. Néanmoins, nous avons encore un tas de documentaires historiques qui nous attendent - parfois depuis de nombreux mois ; peut-être davantage - à coté de notre téléviseur et de notre lecteur-enregistreur de DVD.

Ensuite, nous allons certainement visionner une émission sur l'actualité que nous avons enregistré cette semaine, et que nous n'avons pas encore eu le temps de suivre.

Enfin, un film, parmi les dizaines - de tous genres, qui s'accumulent, soit sur le disque dur de notre lecteur-enregistreur de DVD, soit en DVD, soit sur la clef USB qui les accompagne. Au fur et à mesure, nous essayons de visionner les plus anciens, car de nouveaux attendent sur mon ordinateur. Mais je préfère liquider ceux qui datent de plusieurs mois, avant d'enchainer sur de plus récents.

Enfin, ce soir, comme chaque Dimanchez soir, nous allons lire tranquillement au lit. En ce moment, je dévore "Aqua", un roman de 950 pages passionnant et fascinant évoquant un plausible avenir proche de l'Humanité. C'est un auteur que je découvre, mais dont je vais suivre la bibliographie avec attention dans les temps qui viennent.

Voila, je pense très fort à toi. Repose toi bien cet après-midi. La semaine qui vient risque d'être chargée. Donc, profite-en pour te détendre. Moi, dès demain, je reprends mes recherches historiques, et la poursuite de mon ouvrage sur l'Origine des Civilisations. En me concentrant presque exclusivement sur celui-ci.

Je t'embrasse, Maman.

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité